Automatisation d'une tache /script au demarage

Tags: #<Tag:0x00007f63e5a74748>

Bonjour,
J’avais un pobléme avec mon touchpad
acer qui ne fonctionnait plus notamment le bouton du milieu et le bouton
droit mais grâce une discution sur ce forum, j’arrive a nouveau le
faire fonctionner. en tapant dans le terminal les commandes suivante :
/usr/bin/synclient
AccelFactor=0.0760456
ClickFinger1=1
ClickFinger2=3
ClickFinger3=0
ClickPad=1
EdgeMotionMaxSpeed=210
EmulateMidButtonTime=0
EmulateTwoFingerMinW=7
HorizEdgeScroll=0
HorizHysteresis=13
HorizScrollDelta=52
LeftEdge=95
MaxTapMove=115
RBCornerButton=3
RightEdge=2285
RTCornerButton=2
TapButton1=1
TapButton2=3
TapButton3=0
TopEdge=60
VertHysteresis=13
VertScrollDelta=52

Mais hélas dès que je redémarre mon touchpad ne fonctionne de nouveau plus. J’aimerais savoir comment automatiser cette tache pour que sa puisse fonctionner après redémarrage. Merci pour vos réponses

Plusieurs solutions possibles, selon comment tu gères tes sessions graphiques. Tu es sous quel environnement graphique ?

De façon générale, le fichier ~/.xsession est très bien pour ça. Exemple du mien, pour Openbox :

script trop cool &
script kivabien &
troisième script &

exec openbox-session

Note bien les & après les scripts, alors qu’il n’y en a pas quand on lance sa session graphique. Ça permet de lancer les scripts en tâche de fond sans bloquer le démarrage et d’aller jusqu’au lancement de la session en bas du script.

Une autre manière est de te créer un script et d’appeler ce script depuis le fichier /etc/rc.local !
(qui est justement fait pour cela)

D’autant que là tu n’as pas besoin de mettre le symbole esperluette …
quoi ? quel symbole ? le ‘&’, aussi appelé ‘Et commercial’ … :stuck_out_tongue:

2 J'aime

Je savais bien qu’il y en avait un autre mais je l’oublie tout le temps ! Merci pour la piqûre de rappel ;-).

Merci a tous pour votre aide. je suis sur Debian et j’ai fais un script assez bidon que j’ai demandé au systéme de l’executer avant l’environnement KDE et ca marche.