Automatisation script impossible

Je sais, impossible n’est certainement pas linux,… mais pourtant je ne trouve pas la solution.

Voilà le problème :
Je lance mes podcasts préférés avec podracer. Le lancement en ligne de commande se passe bien. Pas de problème.
Pour automatiser la chose, je souhaite effectuer le lancement par cron.daily au démarrage de la machine.
Voici le script en question :

#!/bin/sh #mise à jour des podcast avec podracer if [ -x /usr/bin/podracer ]; then /usr/bin/podracer fi
Executable, bien sûr :

Anacron démarre bien, et lance les tâches cron…extrait de syslog

Feb 24 10:51:24 jpm2 anacron[1421]: Job `cron.daily' terminated ... Feb 24 10:56:00 jpm2 anacron[1421]: Job `cron.weekly' started Feb 24 10:56:00 jpm2 anacron[2299]: Updated timestamp for job `cron.weekly' to 2013-02-24 Feb 24 10:56:12 jpm2 anacron[1421]: Job `cron.weekly' terminated ... Feb 24 11:01:00 jpm2 anacron[1421]: Job `cron.monthly' started Feb 24 11:01:00 jpm2 anacron[1421]: Job `cron.monthly' terminated Feb 24 11:01:00 jpm2 anacron[1421]: Normal exit (3 jobs run) Feb 24 11:01:00 jpm2 anacron[2344]: Updated timestamp for job `cron.monthly' to 2013-02-24

Autre vérification faite : le script se lance correctement en ligne de commande sous root ou user ???
Pourtant le matin, je ne retrouve pas mes téléchargements préférés. C’est comme si cron.daily ne lancais pas mon script. Il n’aime peut-être pas mes émissions ?
Plus sérieusement, je suis à la recherche d’un piste, d’une idée pour remettre tout ça en ordre.
Merci d’avance de votre aide.

Hello,

Pour comprendre l’origine de ton problème, redirige les sorties standards et en erreur dans un fichier avec :

set -xv
exec 1 >fichier.log
exec 2 >fichier.err

en tout début de ton script.
Après analyse de ces deux fichiers, tu auras bien plus d’informations.

LeDub en manque d’analyses de problèmes de scripts !

Méthode barbare, mais je pense que placer ceci dans ton ~/.bashrc (si tu utilise Bash) devrait fonctionner :

if [ -x /usr/bin/podracer ]; then /usr/bin/podracer fi

Salut,
Et y’a quoi dans crontab ?

“” :smiley: