Automatisation serveur

bonjour a tous
je débutes sur la programmation de serveur

• j’aimerais savoir comment automatiser mon redémarrage du serveur de jeu tous les jours (j’arrives a l’éteindre mais pas a le redémarrer avec crontab -e)
  • j’aimerais envoyer des messages toutes les minutes avant le redémarrage du serveur (5 min avant si possible en rouge^^)
  • j’aimerais aussi sauvegarder ma sauvegarde tous les jours avec crontab aussi si c’est possible bien sure
    merci d’avance

Bonjour,

je ne suis pas sûr que redémarrer quotidiennement le serveur soit vraiment nécessaire, mais bon.
Fais nous voir ta crontab (crontab -l), pour voir ce qui cloche.
A priori, la commande reboot devrait y arriver.

Où (ou à qui) veux-tu envoyer ces messages ?

C’est possible. Qu’est-ce que tu souhaites sauvegarder (quels fichiers ?), et où souhaites-tu envoyer les sauvegardes ?

en faites c’est pas vraiment redémarrer le serveur complet c’est juste redémarrer le serveur de jeux
j’ai un script pour démarrer pour éteindre c’est pkill -f "7D2D_Serv2" et pour le redémarrer ./load_7d2d_s2.sh
le script c’est sa:

#!/bin/bash

cd /home/moonete/7d2d2

screen -S 7D2D_Serv2 ./startserver.sh -configfile=serverconfig.xml

echo "screen -x 7D2D_Serv2"

screen -x

00 6 * * * pkill -f "7D2D_Serv2"
01 6 * * * /home/moonete/load_7d2d_s2.sh

en faites j’aimerais envoyer des messages pour dire que le serveur va redémarrer sur le jeu dans le tchat

en faites je voudrais faire une copie du dossier de sauvegardes dans un dossier que j’ai creer save
/home/moonete/7d2d2/saves et je veut le mettre dans /home/moonete/saves et le sauvegarder dans ce dossier tous les jours

je ne sais pas si j’ai ete assez explicite

merci d’avance

C’est quoi comme serveur de jeux ?

c’est sur un serveur dedie chez oneprovider et c’est 7 days to die que j’ai mis dessus et que j’aimerais redemarrer

Tu trouvera sans doute tous ce qu’il te faut dans la langue de shakespeare :