Automatiser l'installation de kwartz-client (sans interface graphique)

Tags: #<Tag:0x00007f63f36055f0> #<Tag:0x00007f63f36054d8>

Bonjour la communauté,
Mon premier message dans ce forum et je sollicite votre aide et recommendations.

Je souhaiterai automatiser l’installation de kwartz-client sans devoir à saisir les informations sur l’interface graphique. A ce jour je commence par
sudo apt install kwartz-client
puis l’ui me propose tout une série de page et m’invite à saisir des informations.
kw1
Savez-vous si il est possible de scripter/automatiser toute la phase d’installation ?

J’ai déjà expérimenté d’autres installations automatisées sur d’autres package avec un heredoc mais avec kwartz client je galère.

Merci à tous

Oui, j’ai déjà eu à faire un truc de ce genre, pas avec ce paquet, mais je l’ai fait.
Il existe une commande debconf-set-selections (je crois qu’il faut l’installer) qui permet de faire ça.
Tu peux récupérer les bons paramètres en faisant une installation à la main et en lançant la commande debconf-get-selections, et tu peux automatiser l’installation quand tu as mis les bon paramètres.

bonjour almtesh
merci pour l’astuce. Je ne connais pas du tout cette commande. Je vais regarder en espérant que cela fonctionne pour moi .
Cordialement

Pas de quoi.
Ça m’a demandé quelques itérations de tests pour voir si ça fonctionnait, mais une fois que tu as les données de part de debconf-get-selections, ça fonctionne assez bien.