Automount ntfs-3G

bonjour je viens d’installer ntfs 3g
et il marche quand je monte quelque chose manuellement
mais en dynamique il ne veut pas je voudrais qu’il monte automatiquement mes partition ntfs avec ntfs 3G
et je n’ai rien trouver sur google
a part d’installer ntfs-config mais ça marche pas la compile foire au configure et le deb fourni pour festy me fait un paquet cassée j’ai chercher dans synaptic ya disk-manager mais il veut une nouvelle version de python

donc comment je peut faire ??

Salut,

merci mais je supose que ça je le mets dans le fstab et donc c’est pas du dynamique
parceque d’origine quand je suis en root je peut ouvrir mes partition ntfs dans le truc support de stockage (il sont automatiquement monter dans le dossier /media)
et je voudrais qu’il me fasse ça mes avec ntfs-3g pourque tout le monde puisse ouvrir les partition

Re,

Users signifie que tout le monde à le droit de monter :smiley:
Si le dossier où tu montes cette partition est autorisé à tout le monde, alors tout le monde auras le droit d’accès en RW sur cette partition.
Je ne sais pas ce qu’est un truc de stockage :blush:

ok je m’explique un peu mieux (merci d’essayer de me comprendre)
je suis sous kde et quand (pas en root) j’ouvre konqueror il y a un truc (lien ou je sais pas quoi) qui s’appelle support de stockage
quand je clique dessus j’ai accés a tous les volume du pc (les partitions, les cle usb, cdrom)
mais quand je suis pas root je peut pas lire les partitions autres que clé usb et le / os et /home
mais partition ntfs (disque externe ou interne) me donne une erreur
je n’ai pas ce probleme en root mais je n’ai pas pour autant accés en ecriture

apres je parle de /media parceque mes partition monte dynamiquement comme ça (donc cdrom, cle et ntfs) (tous ce qui n’est pas dans le fstab) ce retrouve dans un dossier qui a le nom du volume et qui ce trouve dans /media
en gros mon disque nouveau nom ce retrouvera dans "/media/nouveau nom"
j’aime bien ce systeme le seul probleme c’est qu’il n’utilise pas le driver ntfs-3g

Re,

Communiques nous la ligne correspondant de ton /etc/fstab.
Il faut remplacer ntfs par ntfs-3g, default par users, et ro par rw :slightly_smiling:

mais j’ai rien dans le fstab
c’est le principe pour les montage dynamiques (cle, disque externe, etc)

C’est assez compliqué car le système de fichier est reconnu par le noyau, tu peux essayer la chose suivante, tu trouveras ici http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/all/plugusb_1.0-5_all.deb un système personnel que j’utilise, fondé sur udev, et créant les lignes adequates et les répertoire dans /etc/fstab. Il est très facile de modifier la ligne pour remplacé ntfs par ntfs-3g à ce moment précis. Mais ça n’est pas exactement la réponse que tu souhaites même si ça répond au montage à la volée.
Je te suggère de regarder du coté de hal, je pense qu’il y a une règle à écrire de ce coté.
edit:
Va voir là
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Ntfs-3g

je pense aussi qu’il faut aller voir du coter de hal mais comment
j’ai juste trouver un truc a propos de pmount et pmount-hal mais c’est tout
et encore pmount-hal je l’ai pas (peut etre je peut l’installer pas essayer)
edit merci pour tes lien je viens de trouver ça:

et pas trop compris ton .deb a quoi il peut me servir

J’aime les truc slégers que je maitrise. Je n’ai ni gnome, ni kde mais window maker. J’utilise rox filer, je n’ai pas pmount ou autres mais je me suis fait un script fondé sur udev mettant à jour automatiquement /etc/fstab lorsque tu branches un système contenant un système de fichier (clef, SD carte, disque dur, etc). C’est sommaire, mais assez efficace, ça crée un répertoire dans /media et les lignes adequats dans /etc/fstab. Ça peut être une solution à ton problème mais ça te demande bcp de changement. Je te le déconseille donc.

ok sympa j’ai compris
ben in dira qua ce sera ma solution de dernier recours

est ce que sur une lenny il prend directement ntfs-3g et donc je n’aurait pas ce probleme ??