Automysqlbackup retourne un code d'erreur 1

Bonjour a tous,

Avant hier, j’ai installer automysqlbackup affin de faire les sauvegarde de mes db.
Les sauvegardes se font bien, mais cron me renvois ça après avoir exécuter le scripte :

La machine tourne sur Squeeze amd64, avec lamp, postfix et bind d’installer, fraîchement installé depuis samedi dernier.
automysqlbackup ainsi que tout ce petit monde a été installé a partir des paquet présent dans les dépots officiels.
Quant je lance automysqlbackup directement en root, je n’ai pas d’erreur.

Il semble que le problème est connu sur le net, mais toutes les pages sont en anglais, je tien a préciser que je ne parle pas un mot d’anglais :frowning:

Si quelqu’un a une idée :slightly_smiling:

D’avance, merci

Stéphane

Salut,

[quote=“sagoin09”]Bonjour a tous,
(…)
Les sauvegardes se font bien, mais cron me renvois ça après avoir exécuter le scripte :
(…)
[/quote]

/usr/sbin/automysqlbackup

pour le man … chez moi kénini … et pour cause …

[quote]pc-1-loreleil@Debian-pc-1:~$ apt-cache policy automysqlbackup
automysqlbackup:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.5-6
Table de version :
2.5-6 0
990 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
pc-1-loreleil@Debian-pc-1:~$ [/quote]
par contre je ne connaissais pas “automysqlbackup”.

[quote]AutoMySQLBackup est un script shell (bash) effectuant une sauvegarde (dump) d’une base de données MySQL. Par défaut, il crée un sauvegarde différente tous les jours, toutes les semaines et tous les mois. On a donc au bout d’un mois un certain historique de la base.

Il peut aussi être intéressant dans le cadre d’un système de sauvegarde de données global car les fichiers MySQL bruts ne sont pas facilement exploitables et il est de fait préférable d’utiliser les fichiers SQL produits par ce script.
[/quote]
Cela m’intéresses aussi ici , merci :023 … affaire à suivre … :wink:

En effet, automysqlbackup fait très bien son boulot, pour ma part il sauvegarde 23db sans broncher, et en plus la config par défaut marche très bien, tout en permettant de configurer quelque bricoles (rapport par mail, mettre une copie de la dernière version de chaque db dans un dossier latest, etc…)
Juste le problème du mail envoyer par cron que je ne comprend pas vraiment :frowning:

Saluts

quote="sagoin09"
Juste le problème du mail envoyer par cron que je ne comprend pas vraiment :frowning:[/quote]

apt-get install mutt ? … :wink:

Salut,

Vous parlez tous de la sauvegarde, aucun ne me parle de la restauration qu’il est indispensable d’avoir testé :laughing:

Saluts,

@ sagoin09

$sudo apt-get install duplicity

? … :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Vous parlez tous de la sauvegarde, aucun ne me parle de la restauration qu’il est indispensable d’avoir testé :laughing:[/quote] … :naughty:

[quote]Pour restaurer l’ensemble de /var/lib/mediawiki dans un répertoire temporaire /home/nom_utilisateur/restore, vous pouvez lancer la commande suivante :
?
$sudo duplicity file:///home_nom_utilisateur/backups/duplicity/var/lib/mediawiki /home/nom_utilisateur/restore

et taper le mot de passe du fichier de sauvegarde.

Pour restaurer un fichier en particulier, par exemple le fichier /var/lib/mediawiki/extensions/geshi.php :
?
$sudo duplicity --file-to-restore extensions/geshi.php file:///home/nom_utilisateur/backups/duplicity/var/lib/mediawiki/ /home_nom_utilisateur/restore/geshi.php

De la même manière vous pouvez restaurer le fichier geshi.php d’il y a 5 jours :
?
$sudo duplicity -t5D --file-to-restore extensions/geshi.php file:///home/nom_utilisateur/backups/duplicity/var/lib/mediawiki/ /home/nom_utilisateur/restore/geshi.php[/quote]
:033:whistle:

[quote=“loreleil.747”]Saluts,

@ sagoin09

? … :wink:

Vous parlez tous de la sauvegarde, aucun ne me parle de la restauration qu’il est indispensable d’avoir testé :laughing:[/quote] … :naughty:

[quote]Pour restaurer l’ensemble de /var/lib/mediawiki dans un répertoire temporaire /home/nom_utilisateur/restore, vous pouvez lancer la commande suivante :
?
$sudo duplicity file:///home_nom_utilisateur/backups/duplicity/var/lib/mediawiki /home/nom_utilisateur/restore

et taper le mot de passe du fichier de sauvegarde.

Pour restaurer un fichier en particulier, par exemple le fichier /var/lib/mediawiki/extensions/geshi.php :
?
$sudo duplicity --file-to-restore extensions/geshi.php file:///home/nom_utilisateur/backups/duplicity/var/lib/mediawiki/ /home_nom_utilisateur/restore/geshi.php

De la même manière vous pouvez restaurer le fichier geshi.php d’il y a 5 jours :
?
$sudo duplicity -t5D --file-to-restore extensions/geshi.php file:///home/nom_utilisateur/backups/duplicity/var/lib/mediawiki/ /home/nom_utilisateur/restore/geshi.php[/quote]
:033:whistle:[/quote]

Tu as testé et cela fonctionne ?

Parce que moi jusqu’à avant-hier je restaurais avec phpmyadmin et cela ne fonctionne plus :mrgreen:

Re,

quote=“ggoodluck47”
Tu as testé et cela fonctionne ?
(…)

[/quote]
En cours de réalisation … à suivre … :083

[edit]

oui, j’avais cru comprendre … :confused:

Re,

Mais après réinstallation de phpmyadmin ce matin les choses sont rentrées dans l’ordre :115

Déjà fait hier, sans résultat ce matin

[quote="ggoodluck47"]Salut,

Vous parlez tous de la sauvegarde, aucun ne me parle de la restauration qu'il est indispensable d'avoir testé :laughing:[/quote]

Déjà fait, ça marche très bien :slightly_smiling:

[code]$sudo apt-get install duplicity[/code]
Je ne connais pas duplicity, je vais me renseigner la dessus.

Je continue de chercher de mon coté, merci pour vos réponses.

Vous parlez tous de la sauvegarde, aucun ne me parle de la restauration qu’il est indispensable d’avoir testé :laughing:[/quote]

Je continue de chercher de mon coté, merci pour vos réponses.

Salut,

[quote=“sagoin09”]apt-get install mutt

Vous parlez tous de la sauvegarde, aucun ne me parle de la restauration qu’il est indispensable d’avoir testé :laughing:[/quote]

Je continue de chercher de mon coté, merci pour vos réponses.[/quote]

Coupler avec automysqlbackup .

Pistes à exploiter … plus tôt sérieux, … me semble … :033

C’est vous qui voyez … :laughing: