Autoriser le sftp

Bonjour,

il m’arrive de bosser de chez moi et pour cela je me connecte sur ma machine de mon boulot en ssh sans problème mais par contre je n’arrive pas a faire du sftp.
Je souhaiterais donc savoir s’il y a un paramètre dans les fichiers sshd_config ou ssh_config a modifier afin d’autoriser le sftp ?

Merci

pour le transfert de fichier via ssh, tu a aussi rsync et scp.

Merci pour l’info bien que je connaissais déjà mais si quelqu’un peut me renseigner sur ma question, je suis preneur.

Coté serveur :

Il faut que ta connexion ssh soit fonctionnelle (2 conseils : mets l’option “PermitRootLogin no” pour plus de sécurité et définit un utilisateur pour te connecter “AllowUsers utilisateur”) et il faut que tu lance ton serveur sftp par la ligne suivante dans /etc/ssh/sshd_config :

après il faut lancer ton serveur ssh ou le relancer

Coté client :

Il te faut un logiciel client sftp comme Filezilla (que je te conseille en mode graphique et dispo. pour les différents OS) ou comme WinSCP sous Windows ou par exemple Yafc sous GNU/linux ou encore avec la commande sftp

Merci ReNzO_08,

quand tu dis je cite [quote]et il faut que tu lance ton serveur sftp par la ligne suivante dans /etc/ssh/sshd_config :[/quote]

tu veux dire que je dois ajouter la ligne Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server dans le fichier ou bien la taper en ligne de commande?

Merci

ajoute la sur une ligne dans ton /etc/ssh/sshd_config

Bon finalement j’ai trouvé. Cela ne venait pas de ma config ,c’était moi qui taper mal ma commande en console car comme j’avais changé mon port de connexion en ssh il fallait l’indiquer avant l’host sinon sftp se connecte sur le port par defaut qui est 22. Donc la ligne de commande a taper dans mon cas etait :

Merci