[quote=“lyasis”]Bonjour,
Suite à mon upgrade de lenny vers squeeze, j’ai un autre petit souci concernant l’extinction du pc.
A chaque extinction, il faut rentrer le mot de passe root.
Je comprends l’intérêt en cas d’utilisateurs multiples mais dans mon cas c’est franchement inutile.
A quel groupe doit-on ajouter un utilisateur pour lui permettre d’éteindre le pc ou sinon comment changer ses droits ?
(PS : Je suis peut-être miro mais je n’ai pas vu de post à ce sujet dans le forum)
Merci d’avance[/quote]
[quote=“ggoodluck47”][quote=“lyasis”]Ah ben !
Ca y est j’ai trouvé.
Il suffit d’éditer le fichier /usr/share/polkit-1/actions/org.freedesktop.consolekit.policy
et de changer les autorisations pour “stop” et “restart”
Dans <action id="org.freedesktop.consolekit.system.stop-multiple-users">
J’ai tout simplement modifié <allow_active>auth_admin_keep</allow_active>
par :
J’adore ma debian, ça fait des années que je n’ai pas vu de windows sauf au taf mais parfois je m’arracherai bien les cheveux 
C’est quand même parfois complexe quand on n’est pas un linuxien de premier ordre, moi les bash et autres trucs du genre, je n’y comprends rien, j’avais compris à un moment mais ma mémoire s’est empressée d’oublier.
Merci à vous pour les pistes.
Maintenant que tout fonctionne je m’en vais upgrader le pc de ma copine en espérant que tout fonctionne avant qu’elle ne rentre du taf. croisons les doigts.[/quote]
Ceci mériterait d’être signalé dans “trucs & astuces” a moins de figurer au WIKI
[/quote]
Dans la mesure où, un barbus
t’en fait part … @lyasis Tu sais ce qu’il te reste à faire … https://www.debian-fr.org/wiki-t25401-400.html#p375636