Autostart navigateur kiosk Debian 11

Bonjour,
j’utilise Debian 11.1.0 pour faire tourner un programme photobooth depuis le dossier var/www/html. L’interface se passe entièrement sur une page du navigateur.
Je souhaiterai que Debian lance le navigateur en mode kiosk au démarrage du PC.
Je ne trouve pas comment est géré l’autostart avec l’environnement Debian ?
J’ai tenté de créer un fichier /.config/autostart/photobooth.desktop

Avec à l’intérieur :

[Desktop Entry]
Version=1.2
Terminal=false
Type=Application
Name=Photobooth
Exec=chromium-browser --noerrdialogs --disable-infobars --disable-features=Translate --no-first-run --check-for-update-interval=31536000 --kiosk http://127.0.0.1 --touch-events=enabled
Icon=/var/www/html/resources/img/favicon-96x96.png
StartupNotify=false
Terminal=false

Mais ca ne fonctionne pas.
J’utilise aussi une commande « unclutter » pour caché le pointeur de la souris (mon écran étant tactile).
Pour lancer au démarrage, sur un tutoriel il est dit de faire la commande :
« sudo echo « unclutter -idle 0 » >> ~/.config/lxsession/LXDE/autostart »
Mais c’est pour ubuntu, ça ne marche pas avec Debian.

Merci de votre aide
Quentin

J’ai trouvé une parade pour le navigateur. Avec la personnalisation Tweak, j’ai réussi a sélectionné le navigateur Mozilla à se lancer au démarrage. J’ai vu que ça avait créer un fichier desktop dans le répertoire /.config/autostart/ (donc apparemment c’est bien ici que sa passe).
Je l’ai édité « Exec=/usr/lib/firefox-esr/firefox-esr " en ajoutant – kiosk » derrière le nom du chemin d’accès vers le dossier mozzila.

Je dois pas avoir la bonne méthode pour crée les fichiers desktop, je pense au niveau des droit d’accès ou autre ?

Et comment je pourais faire pour lancer la commande « unclutter -idle 0 » à chaque démarrage de debian ? (c’est pour cacher le pointeur de la souris)

Ça dépend, je ne connais pas cette commande. Tu as besoin des droits super-utilisateur ? Tu dois la lancer à quelque moment, en même temps que le lancement du kiosk ?

J’ai trouvé un code à mettre dans /.config/autostart

[Desktop Entry]
 Version=1.0
 Name=unclutter   
 Exec=unclutter -idle 0
 Terminal=false
 Type=Application
 StartupNotify=true
 Categories=Development

Oui, voilà, c’est là que je voulais en venir avec ma question.
Du coup, ça marche comme tu veux ?

Oui, ça marche, le pointeur de la souris est bien caché. Par il est quand même présent. Lorsque l’on survole les boutons de l’interface graphique de mon photobooth il s’assombrice.
Donc en mode tactile quand on clique sur un bouton, le pointeur reste sur le bouton, il n’est pas visible mais il assombri quand même toujours le dernier bouton toucher. Je pense que ça viens du fonctionnement de la commande unclutter.
Si vous avez d’autre solution je suis preneur.

Je vois deux solutions : soit tu désactive l’assombrissement au survol, soit tu lances régulièrement le déplacement du pointeur vers une autre zone de l’écran. Ayant un dispositif de pointage absolu, ça ne devrait pas se voir, ni trop gêner le fonctionnement de l’interface utilisateur.