Autostart OpenOffice

Bonjour.

Une histoire de fou !
Je souhaitais accélérer le démarrage de OpenOffice. et me suis trompé de paramètre.
Je lance OpenOffice puis suis allé cliquer sur /Système/Préférences/Applications au démarrage/options : Se souvenir des applications en cours d’exécution

Le démarrage suivant, «Writer» s’ouvre.
Je me rends compte de mon erreur et vais dans OpenOffice/Outils/Options/OpenOffice.org/Mémoire vive/ et je coche Démarrage rapide de OOo

OpenOffice-Writer démarre en «plein écran» quand même.
Je décoche la configuration dans OpenOffice/Outils/Options/OpenOffice.org/Mémoire vive/

Toujours même problème.
J’ai lu ce topic (autostart LibreOffice) et ai regardé les différents conseils. Rien n’y fait.

Dans /Système/Préférences/Applications au démarrage/Programmes au démarrage plus rien ne fait référence à OOo

Quelqu’un aurait des conseils ?

Je ne sais pa si c’est le cas d’OOO, mais, dans LibreOffice, il y a une case à cocher pour le précharger.
C’est dans Outils - Options - Mémoire

Merci François_29 de m’aider.

Cette manip, je l’ai faite, en vain

[quote=“Calimero28”]… et vais dans OpenOffice/Outils/Options/OpenOffice.org/Mémoire vive/ et je coche Démarrage rapide de OOo

OpenOffice-Writer démarre en «plein écran» quand même.
Je décoche la configuration dans OpenOffice/Outils/Options/OpenOffice.org/Mémoire vive/

Toujours même problème.[/quote]

Pour le moment, avec grande précaution et sans trop savoir ce que je fais, j’en suis à fouiller tous les répertoires de mon home …

Salut,

Regarde dans ton home, un dossier caché “.config” :

$ cd ~/.config/autostart $ ls

Quel est le réglage à la déconnexion ? “Sauvegarder la session” ?
On pourrait penser qu’openoffice soit sauvegardé dans la session qui se restaure automatiquement.

Éradique tout processus qui ait trait à openoffice, sauvegarde cette session à la déconnexion et teste.

[quote=“jul”]
Regarde dans ton home, un dossier caché “.config” :

$ cd ~/.config/autostart $ ls[/quote]
Rien dans autostart qui evoque OpenOffice … ni Writer

[quote=“etxeberrizahar”]Quel est le réglage à la déconnexion ? “Sauvegarder la session” ?
On pourrait penser qu’openoffice soit sauvegardé dans la session qui se restaure automatiquement.

Éradique tout processus qui ait trait à openoffice, sauvegarde cette session à la déconnexion et teste.[/quote]
C’est par là que je continuais mes recherches mais ne trouve pas où voir ces réglages …

salut
l’autre truc pour localiser un fichier, c’est de cree un nouvelle user, de ce loguer avec, ensuite faire

lancer office le fermer.

ensuite tu n’ as plus qu’a comparer les 2 contenus , l’outil kompare fait sa très bien (a installer si besoins )

c’est parfois plus simple que de ce taper le ~ ou aux moin sa donne une piste sur quoi chercher :slightly_smiling:

Salut.

[quote=“panthere”]

find ~ > après_ooo.txt

ensuite tu n’ as plus qu’a comparer les 2 contenus)[/quote]
Ce test ne me donne pas grand chose.
Dans le nouveau login, je n’ai pas le problème.
La comparaison me montre que OOO a créé ses répertoires mais … avec ce test, pas de problème.

Mais …
Je pense avoir trouvé la solution.
Dans le répertoire ~/.config/gnome-session/saved-session j’avais plusieurs fichiers (illisibles avec gedit).
Je les ai sauvegardé ailleurs puis supprimé.
Je reboote et … Plus d’OpenOffice ! :023
Je suis allé un peu vite :blush: j’ai supprimé les sauvegardes de ces fichiers.
Quelqu’un aurait peut être pu me dire comment les exploiter et voir ce qui n’allait pas dedans.

Je marque résolu.
Merci à tous pour les différentes idées, et surtout etxeberrizahar qui m’a mis sur la voie de la solution, même si j’ai pas tout compris :wink: