Autre kernel lors de l'installation ?

Salut à tous,
une question qu’on trouvera pas tous les jours :laughing:

Peut-on installer un autre kernel lors de l’installation de debian ?
Exemple au lieu de kernel 2.6.32-5 par défaut sur squeeze netinstall, se faire un kernel 2.6.38-2 dernier stable du moment (bien entendu pas au dépôts debian).

Bonsoir,

[quote=“kripteks”]une question qu’on trouvera pas tous les jours :laughing:
[/quote]
Effectivement :laughing:

De mémoire il n’y a que lors d’une une installation de i386 que l’on peut opter pour un i686 … Où pas.

Ou alors choisir un kernel Xen ou VZ depuis n’importe quelle installation.

:006

D’un autre coté, installé un kernel de spécifique sur une install en cours, c’est un risque de compromettre la stabilité, donc pas trop dans l’idée d’une debian stable.
Sur du matériel très récent, je prends un installeur de testing, pas de stable, car souvent le lecteur de DVD n’est pas reconnu.

J’ai le vague souvenir qu’en mode expert l’installateur permettait de choisir le noyau à installer, ou ne ne pas installer de noyau. Mais sans garantie sur la fiabilité du dit souvenir.

Salut,

Confirmation : Prendre la businesscard en mode expert et l’on a le choix entre stable, testing, unstable et le choix du kernel entre ceux qui sont disponibles :slightly_smiling:

ah! très intéressant car sur la netinstall je n’ai pas trouvé justement ce choix , ce serait donc que sur la businesscard ou c’est moi qui m’y prend comme une bille :laughing:

On serait 2 :slightly_smiling:
La businesscard me semble plus souple qu’une netinstall aussi.

J’aimerai bien voir un jour une businesscard qui permettent de jongler avec différents dépôts/version. Installer une oldstable (dépôt archive) par exemple sur un pc connecté par un dongle wifi récent (noyau récent pendant l’installation)…

[quote=“silver.sax”]On serait 2 :slightly_smiling:
La businesscard me semble plus souple qu’une netinstall aussi.

J’aimerai bien voir un jour une businesscard qui permettent de jongler avec différents dépôts/version. Installer une oldstable (dépôt archive) par exemple sur un pc connecté par un dongle wifi récent (noyau récent pendant l’installation)…[/quote]

A quel moment ais-je parler de régression ?

J’avais bien trouvé l’option pour chosir la branche. Ce que je cherchais en fait c’etait àinstaller une version obsolète à partir d’un installateur stable… en fait lui specifier carrément le sources.list et preferences à utiliser pour l’installation.