Autre moyen qu'acpi pour état batterie

Bonjour,
existe-t’il un autre moyen que la commande acpi pour avoir l’état de la batterie ?

En effet sur mon thinkpad X31, acpi me donne des valeurs inexactes. Par exemple, il m’indique 0% de batterie pendant 30 minutes avant l’arrêt réel du portable par manque d’alimentation.

J’ai un X31 et j’utilise le module smapi. Il faut l’installer avec module assistant :

[code]# aptitude install tp-smapi-source

module-assistant prepare tp-smapi

module-assistant auto-install tp-smapi

modprobe -a tp_smapi[/code]

Tous les renseignements sur la batterie se trouvent dans /sys/devices/platform/smapi/BATX
Si tu ne connaissais pas il y a un très bon site pour les possesseurs de thinkpad : http://www.thinkwiki.org/wiki/ThinkWiki

merci de ton lien,
j’essaye d’activé ibm-acpi pour que mon portable soit mieux reconnu mais pas moyen.
je suis cette doc : klabs.be/~fpiat/linux/debian … d_X31.html et pour acpi j’ai fait cela : [code]ACPI is enabled by default on Etch’s 2.6 kernel. You should load the kernel module ibm_acpi that enables some Thinkpad specific features (controlling think features through /proc/ibm/acpi etc. http://ibm-acpi.sourceforge.net/).

in /etc/modules
#Add this line, to enable some thinkpad features
ibm_acpi

[/code] je n’ai installé aucun paquet (peut-être faut-il en installer)
donc : comment activé ibm-acpi ?

P-S : tu me parle de smapi, à quoi sert-il exactement et comment l’utiliser après installation ?

[quote=“sidell”]
je n’ai installé aucun paquet (peut-être faut-il en installer)
donc : comment activé ibm-acpi ?[/quote]
Sous Lenny, il faut charger le module thinkpad_acpi.

C’est ce que tu demandes, un autre moyen pour l’état de la batterie. Installes-le, ensuite toutes les informations sont dans /sys/devices/platform/smapi/BATXX est le numéro de la batterie.
Par exemple pour voir la date de fabrication de la batterie :

J’ai activé thinkpad_acpi en rajoutant : options thinkpad_acpi fan_control=1 dans /etc/modules comme il est préconisé ici

Faut-il que je désinstalle les paquets acpi et acpi-support ?