Autre problème modif partitions

Sur mon DDext, j’ai une Ubuntu et une Kubuntu. Elles ne me servent pas journellement, loin s’en faut, mais parfois, elles me permettent de me dépanner.
Quand j’ai installé la dernière (Ubuntu), je n’ai pas eu le réflexe de me servir de la partition /home de Kubuntu et j’en ai créé une à part.
Je suppose que, comme je le fais pour mes ‘Debian’, je pourrais me servir de la même partoche pour les deux, en ne conservant que celle de Ubuntu, qui deviendrait ‘commune’.
Comment effectuer ce transfert et dire à Kubuntu que sa /home n’est plus sdb8 mais sdb2. Côté fstab, ça je saurais faire mais je suppose que ça ne suffira pas.
Conseils pour ne pas faire trop de conneries.
Toutes les partitions en cause sont en ext3, que ce soit le ‘/’ ou les ‘/home’.

Salut,

Dans le fstab de la kubuntu ton home pointe sur sdb8, changes sur cette ligne sdb8 en sdb2.
C’est tout :slightly_smiling:

A moins que tu n’aies des données à récupérer sur sdb8 il n’y a rien d’autre à faire !

Il faut aussi vérifier que les UID et GID des utilisateurs sont cohérents dans les deux systèmes, et le cas échéant les modifier dans le système dont tu supprimes la partition /home. Eventuellement il peut aussi être utilise de transférer les fichiers de configuration spécifiques à l’environnement de bureau des utilisateurs.

Re,

Pascal à raison, il faut récupérer au moins le dossier caché .kde

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Pascal à raison, il faut récupérer au moins le dossier caché .kde[/quote]
Oui, car impossible de passer le cap de KDM, il refuse mon ricardo classique.
Je vais essyer en créant un nouvel ‘user’.
Si je mets le .kde sur la /home Ubuntu, il va écraser celui de Ubuntu, non ?

Ubuntu est “par défaut” sous gnome, je croyais. S’il est sous kde c’est inutile de récupérer l’autre.

Tu as vérifié que l’utilisateur ricardo avait les mêmes UID et GID dans les deux systèmes ?
Tu as KDE sous Ubuntu aussi ? Si oui, pourquoi avoir installé Kubuntu ?

Je suis également de “retour”, pourquoi n’est tu pas content Pascal?

Tu trouves qu’il y a trop de postes restés sans réponses??

[quote=“PascalHambourg”]Tu as vérifié que l’utilisateur ricardo avait les mêmes UID et GID dans les deux systèmes ?
Tu as KDE sous Ubuntu aussi ? Si oui, pourquoi avoir installé Kubuntu ?[/quote]
J’avais d’abord installé K ubuntu et ce n’est que récemment que j’ai installé U buntu.
Pour les UID, je n’ai pas encore vérifié mais de mémoire, ricardo Kubuntu est 1000.
Je regarde cet AM.