Avant de franchir le cap

Salut
je suis actuellemant sous fedora 6 que je trouve pas mal mais j ai un soucis d imprimante
donc je recherche une autre distrib ; j aimerai savoir comment s installe debian ; j ai trouvé des iso de dvd mais il y a en tout 3 dvd a telecharger ; faut il les 3 ???
ensuite au niveau de l installation des logiciels , ça fonctionne comment en gros ??
merci

Il te faut une connection à internet ça c’est quasi obligatoire. Ensuite pour l’installation de logiciel tous se fait par apt-get ou aptitude ou encore par synaptic (mais préfère quand même le deuxième)

Sinon pour l’installation pas besoin des dvd juste le CD netinstall est nécessaire
un petit tutos pour sarge mais cela devrais ne pas trop changer par rapport a etch actuellement giminik.developpez.com/articles/ … tallation/

On va deja commencer par le plus simple : qu’utilises-tu pour imprimer qui te cause des problèmes ? ^^

Enfin si tu veux installer Debian :
l’installation via DVD, tout le monde devrait te le dire sur ce forum : c’est à éviter si tu as une connection internet avec un débit raisonnable (pas la peine d’être en fibre optique :stuck_out_tongue:). La plupart des paquets sur les deux derniers dvds ne devraient même pas te servir et seront de toute facon, obsoletes au moment ou tu téléchargeras l’iso du dvd.

Si tu as une connection internet dispo pour l’installation privilégies une installation via le net (avec les CDrom au format “carte de visite” sur le site Debian). Tu téléchargeras 40 Mo au lieu de plus de 10 gigas … pour à peu près le même résultat (à savoir que la Debian quie tu installeras via le net sera à jour à la fin de l’installation, elle :stuck_out_tongue:).
Maintenant tu dois même avoir un installateur graphique pour Debian en fouillant dans les options du CD d’installation (genre installgui). Pour l’installation en elle même comme je ne sais pas comment s’installe une fedora je peux pas trop te dire si ca ressemble.
Dernier détail pour l’installation via le net : une connection via un cable ethernet est un plus, les modems en usb ne sont pas toujours gérés/reconnus correctement il me semble, ou en tout cas il faut bricoler un peu pour les faire marcher.

Pour ce qui est des applications et de comment les installer : tout se fait via le gestionnaire de paquets apt (en tout cas la plupart).

Edit : quelle synchro ash :stuck_out_tongue:

ok merci
je suis allé faire un tour sur le site qui est bien expliqué
je vais me lancer :laughing:

pour info , sous fedora , j ai pas reussi a installé mon multi fonction epson DX4050
j ai reussi en bidouillant a activer l imprimante en installant un autre model mais j ai pas reussi a mettre le scanner

par contre actuellement j ai deja fedora et xp ; est ce que je peux rajouter debian en plus ???

A priori oui : le grub de debian va reconnaître les 2 systèmes et les mettre dans /boot/grub/menu.list
En tout cas, c’est ce qui s’est passé chez moi avec w2000, sid32 et etch64…

ok merci
je vais essayer alors :unamused: