Avant Window Navigator ou Cairo-Dock ?

Je suis sous Squeeze en Amd 64 (j’ai aussi une Lenny sur la même config).
Ancien Ubuntueux, je n’avais jamais réussi à faire fonctionner Cairo Dock, qui disparaissait inexplicablement de la barre des tâches alors que le processus était toujours actif.
Je m’étais même inscrit sur leur forum mais je n’ai pas pu trouver la solution (je pense que le 64 bits de ma config y était pour quelque chose).
Si bien que je n’avais pas continué à chercher à comprendre et que j’étais passé à Avant Window Navigator, peut-être moins complet mais largement suffisant et en tout cas fonctionnel.
Lorsque j’ai abandonné Ubuntu pour Lenny puis Lenny + Squeeze, je suis resté à AWN.
Il y a quelques jours sur Squeeze il y a eu une maj d’AWN (je sais qu’en ce moment squeeze n’est pas forcément toujours très fiable).
Je me retrouve avec une version 0.4.0 (sur ma Lenny c’est une 0.2.6, qui marche tout à fait bien).
Tous les réglages perdus, un tableau de bord simpliste bien moins complet que la 0.2.6, pas moyen de faire glisser une icône dans le dock pour rajouter un lanceur, etc…
Bref du coup j’ai désactivé AWN.
Et je me suis aperçu que les paquets cairo-dock étaient dans Synaptic sous squeeze (ils ne sont pas dans Lenny).
Et je l’ai installé, et cette fois-ci ça marche nickel.
Alors finalement AWN ou Cairo-Dock, qu’est-ce que vous préférez ?
Les paquets de cairo-dock seront-ils dans une future stable ?

Moi, je préfère Cairo-Dock

bonjour

tu as aussi Adeskbar

[quote]ADesk Bar est un lanceur d’application léger et personnalisable, à mi-chemin entre LXPanel et Avant Window Navigator.

Ce n’est pas un vrai “Dock” comme Docky, cairo-dock ou Avant Window Navigator.
Il est pourtant assez complet, facile à configurer via une interface graphique et extensible grâce aux “plugins” (ajout de fonctionnalités).

Ecrit en python (Gtk/Cairo), il nécessite peu de dépendance et bien que développé pour Openbox, il devrait fonctionner avec la plupart des WM respectueux des standards.
[/quote]
la derniere version est la 3.9 (version 4 , stable , a venir)
ADeskBar est hébergé chez
codingteam.net/project/adeskbar
site du developpeur
ad-comp.be/
liens pour les versions
ad-comp.be/public/projets/ADeskBar/
forum sur le dock
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=280349&p=1 :unamused:

testé sous debian squeeze openbox sans soucis ( dépendances python à installer)
ne fonctionne pas sous lenny (manques dépendances python)