Avantages de la 3.1.0, sans Gnome 3.2 / Drivers nvidia

Optimus, très bien sous Windows (oui, des fois, c’est pas mal), mais alors sous Linux…
Tant que tu n’auras pas besoin de faire tourner des jeux, le chipset d’Intel (je suppose que tu as un I5 minimum?), sera suffisant. Ca fait quelques mois que je suis sous Debian à temps (quasi?) complet, et franchement c’est amplement suffisant!

Edit: pour la console teste aussi avec F2, F3… on ne sait jamais ^^

Ah zut…
Sinon, redémarre et pendant le Grub va sur la ligne 2.6.39 (single user mode) avec les flèches de direction, Entrée pour sélectionner.

Du coup les commandes gdm ne sont plus utiles :

• login root

[code]# smxi (trouve comment désinstaller les pilotes)

mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf-smxi

reboot[/code]

Edit : un peu de lecture concernant Linux et Optimus : toolinux.com/Nvidia-Optimus-sur-les => conclusion : à éviter ! Le mieux est effectivement de n’utiliser que la puce vidéo Intel, et tant pis pour la puce NVidia qui ne servira à rien. :frowning:

smxi command mot found. Ça va être compliqué la… Et pour répondre je pensais jouer sur ce pc. Par contrec est un i3

Avec un peu de chance c’est juste une question de PATH…

# /usr/local/bin/smxi :question:

Juste [code]# mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf-smxi

reboot[/code] a fait que ça remarche.

Je vais retenter maintenant.

J’avais oublié le i3… Pour ce qui est des jeux, je pense que tu pourras faire une croix dessus, du moins tant qu’ils n’auront rien sortit de vraiment probant pour cette technologie, ce que je trouve franchement dommage. (Merci Nvidia)

Pour ce qui est du smxi, je ne l’ai jamais utilisé.
Pour ce qui est du xorg.conf, un petit

puis une copie du xorg.conf.new qui va être créé vers /etc/X11 (en remplacement du xorg.conf existant) et un

ne suffiraient pas?

C’est comme ça que j’ai tout remis. M’enfin, ce n’est peut-être pas la bonne méthode.

EDIT: bon, grillé sur le fil!

A mon avis, je vais surtout tenter de réinstaller windows maintenant… :confused: Mais on peut pas faire en sorte que ce soit juste la nvidia et on met de coté la intel?

Non justement, c’est là ou réside le problème! Il y a quelques projets qui ont vu le jour (cf: bumblebee), mais qui ne sont plus gérés d’après ce que j’ai compris.

Optimus sert à te faire économiser de l’énergie en quelque sorte, du coup, tant que ta puce Intel tient la charge, ta carte graphique reste en stand by. Dès que tu lance un jeux ou autres nécessitant ton GPU, Optimus fais la bascule et active la carte graphique. Seulement sous Linux, tout cela n’est pas (ou trèèèèèès mal géré).

Sous windows en revanche, les drivers sont prévus pour, et aucun soucis…

Mais n’installe Windows que pour les jeux si tu le peux, tu verras, au fur et à mesure tu y prendras goût à Debian :wink:

Merci, je vais mettre le thread en résolu puisqu’il n’y a donc plus rien à faire pour le moment.

D’apres ce que j’ai compris, seul le systeme de bascule entre les deux cartes Intel et Nvidia n’est pas bien gere.
Rien ne t’empeche a mon avis d’utiliser uniquement ta carte Nvidia, jete un coup d’oeil ici :
probleme-ave-l-installation-du-pilote-nvidia-t35321.html
C’est dommage de t’arreter en si bon chemin alors que tu viens de refaire une installation propre de ton systeme :slight_smile:

+1 :mrgreen:

En fait c’est exactement ça que je voulais dire, “Mais on peut pas faire en sorte que ce soit juste la nvidia et on met de coté la intel?” j’ai du mal m’exprimer. Bon je vais tenter ce qui est dit dans l’autre thread, je metterai celui la en résolu quand… ça marchera.

Prends le temps de lire l’autre thread, et n’hesite pas a poster ici au fur et a mesure…

correction : ah, ce clavier qwerty…

Oui c’est que je suis en train de faire.

Mais je ferai aucune manip pour le moment, car je n’ai pas trouvé comment déja désinstaller (proprement) les pilotes nvidia qui ont été installé avant si quelqu’un pouvait m’éclairer… il n’y a pas cette fonction dans smxi on dirait. (ou alors je trouve pas vraiment…)

Cela dit, si les pilotes sont installés c’est tout bon normalement, à partir de la c’est juste une question de réglage du xorg.conf (ce qui devrait être, d’une manière ou d’une autre, traité dans l’autre fil). Enfin je pense, je suis pas expert en pilotes vidéo et encore moins en technologie Optimus. :unamused:

Edit: après lecture de l’autre fil, le plus simple pour toi serait probablement de d’installer le paquet build-essential puis de relancer une installation avec smxi (ou sgfxi), ça devrait être suffisant d’après l’autre fil. Vérifie bien que tout se passe correctement lors de l’install (pas de messages d’erreur ?). J’ai oublié ce détail de build-essential/gcc etc dans mes précédents messages car j’installe systématiquement ça avant toute chose (réflèxe de programmeur :mrgreen:).

Si tu as encore un problème au redémarrage, maintenant tu sais quoi faire (reboot single user mode, rm ou mv le xorg.conf) et ensuite installe et lance nvidia-xconfig qui devrait te générer un xorg.conf plus adapté.

dans la liste des cd d’installation il y’en a un qui donne kde et un autre offre le choix entre lxde et xfce.

Bah en fait ça me balance pleins d’erreurs quand je veux mettre build-essential…

root@tinuviel:~# aptitude install build-essential Les paquets partiellement installés suivants seront configurés : libgl1-nvidia-alternatives libgl1-nvidia-glx nvidia-glx Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Paramétrage de libgl1-nvidia-alternatives (195.36.31-6) ... Conservation de « détournement de /usr/lib/libGL.so en /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so par libgl1-nvidia-alternatives » Conservation de « détournement de /usr/lib/libGL.so.1 en /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1 par libgl1-nvidia-alternatives » Conservation de « détournement de /usr/lib/libGL.so.1.2 en /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1.2 par libgl1-nvidia-alternatives » Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libgl1-nvidia-alternatives »... update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1 n'existe pas. dpkg : erreur de traitement de libgl1-nvidia-alternatives (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2 dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libgl1-nvidia-glx : libgl1-nvidia-glx dépend de libgl1-nvidia-alternatives ; cependant : Le paquet libgl1-nvidia-alternatives n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de libgl1-nvidia-glx (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de nvidia-glx : nvidia-glx dépend de libgl1-nvidia-glx (= 195.36.31-6) ; cependant : Le paquet libgl1-nvidia-glx n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de nvidia-glx (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré configured to not write apport reports configured to not write apport reports configured to not write apport reports Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : libgl1-nvidia-alternatives libgl1-nvidia-glx nvidia-glx E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation : Paramétrage de libgl1-nvidia-alternatives (195.36.31-6) ... Conservation de « détournement de /usr/lib/libGL.so en /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so par libgl1-nvidia-alternatives » Conservation de « détournement de /usr/lib/libGL.so.1 en /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1 par libgl1-nvidia-alternatives » Conservation de « détournement de /usr/lib/libGL.so.1.2 en /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1.2 par libgl1-nvidia-alternatives » Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libgl1-nvidia-alternatives »... update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1 n'existe pas. dpkg : erreur de traitement de libgl1-nvidia-alternatives (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2 dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libgl1-nvidia-glx : libgl1-nvidia-glx dépend de libgl1-nvidia-alternatives ; cependant : Le paquet libgl1-nvidia-alternatives n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de libgl1-nvidia-glx (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de nvidia-glx : nvidia-glx dépend de libgl1-nvidia-glx (= 195.36.31-6) ; cependant : Le paquet libgl1-nvidia-glx n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de nvidia-glx (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : libgl1-nvidia-alternatives libgl1-nvidia-glx nvidia-glx

@marcastro : oui, nico me l’a déjà indiqué. J’ai honte d’être passé à côté de ça.
D’ailleurs sur le coup j’ai oublié de le remercier : merci nico (et marcastro aussi). :006

@Lhi : Essaye aptitude purge libgl1-nvidia-alternatives libgl1-nvidia-glx nvidia-glx pour virer tout ça (diantre, s*xi installe automatiquement des paquets Debian ? :119)

root@tinuviel:~# aptitude purge libgl1-nvidia-alternatives libgl1-nvidia-glx nvidia-glx Les paquets suivants seront ENLEVÉS : libgl1-nvidia-alternatives{p} libgl1-nvidia-glx{p} nvidia-glx{p} 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 41,2 Mo seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y (Lecture de la base de données... 138898 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de nvidia-glx ... Purge des fichiers de configuration de nvidia-glx ... Suppression de libgl1-nvidia-glx ... Purge des fichiers de configuration de libgl1-nvidia-glx ... dpkg : avertissement : lors de la suppression de libgl1-nvidia-glx, le répertoire « /usr/lib/tls » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé. Suppression de libgl1-nvidia-alternatives ... Suppression de « détournement de /usr/lib/libGL.so.1.2 en /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1.2 par libgl1-nvidia-alternatives » Suppression de « détournement de /usr/lib/libGL.so.1 en /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1 par libgl1-nvidia-alternatives » dpkg-divert: le renommage implique l'écrasement de « /usr/lib/libGL.so.1 » avec un fichier différent « /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1 », ce n'est pas autorisé dpkg : erreur de traitement de libgl1-nvidia-alternatives (--purge) : le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 2 configured to not write apport reports Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : libgl1-nvidia-alternatives E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
ça me l’a supprimé?

Bonne question, c’est pas clair du tout (on dirait que non tout de même).
Réessaye la ligne aptitude purge… pour voir, et/ou aptitude install build-essential.