Salut à tous.
J’aimerais unifié un son et une vidéo(sans son) dans une même vidéo pour avoir une vidéo avec son.
Comment puis-je le faire via avconv ?
Salut à tous.
J’aimerais unifié un son et une vidéo(sans son) dans une même vidéo pour avoir une vidéo avec son.
Comment puis-je le faire via avconv ?
Salut,
T’as cherché combien de temps avant de poster ? 15s ?
ça ressemble fortement à une ligne de commande avec ffmpeg (même options) …
donc autant utiliser l’original plutot qu’une copy …
et tu pourras changer les formats audio et vidéo si besoin.
Par exemple:
ffmpeg -i video.mp4 -i audio.wav \
-c:v copy -c:a aac -strict experimental output.mp4
pour passer le son en aac
et si tu as 2 fichiers , et que tu veux la video de l’un et l’audio de l’autre (sans rien convertir:
[quote=“piratebab”]ça ressemble fortement à une ligne de commande avec ffmpeg (même options) …
donc autant utiliser l’original plutot qu’une copy …[/quote]
[mono]ffmpeg[/mono] est remplacé (pour combien de temps ?) par [mono]libav-tools[/mono] dans les dépôts officiels de Debian…
[quote=“lsam”]Salut,
Je suis pas pro en multimédia, encore moins en anglais, encore moins les deux ensemble.
Si tu me trouves en 16 secondes une ligne de commande fonctionnel, je te dis juste bravo.
Quand on est habitué à un outils qui fonctionne bien …
Et dont le net regorge de doc …
Merci pour les réponses.
J’ai réussi (avec avconv n’ayant pas de ffmpeg sous jessie)
avconv -i audio -i video video_et_son
Sous wheezy j’essayais avec les paramètres (que je connaissais pas et mal écrit de) -v copy etc et j’avais pas de résultat, donc suffisait juste de mettre les 2 -i et l’output.
C’est sûr qu’avec cette option là, que personne ne t’as indiquée, tu as dû avoir du mal.
Je suis un peu dur mais je remarque que les demandeurs lisent de moins en moins les docs ainsi que les réponses à leurs questions…
Bref, avec simplement les 2 paramètres -i tu assembles bien le son et la vidéo mais sans réencoder, donc à toi de vérifier que les formats de sons et vidéos te conviennent ainsi que le conteneur final (mkv, avi, etc.).
[quote=“kripteks”][quote=“lsam”]Salut,
avconv -i fichier_son -i fichier_vidéo -acodec <tes_options> -vcodec <tes_options> fichier_son_vidéo
Je suis pas pro en multimédia, encore moins en anglais, encore moins les deux ensemble.
Si tu me trouves en 16 secondes une ligne de commande fonctionnel, je te dis juste bravo.[/quote]
Il y a qques exemples sur notre wiki. Certaines personnes prennent un peu de leur temps pour le compléter, on se demande parfois à quoi ça sert
Je fais mes recherches sur google, mais sa me rendais sur de gros tuto sur des centaines de commande et je me perdais vite avec des mots technique, j’ai essayer la recherche ici mais pas plus de résultat, du coup j’ai ouvert un sujet ici pensant qu’une réponse simple viendrait tôt. J’aurais du vérifier sur le wiki, mais pas habitué, pas rappeler.
Je sais pas vous mais un lien vers la page recherche du wiki sera rentable pour les utilisateurs je trouves.
Bonjour,
Je trouve aussi qu’un lien direct, facilement accessible, sur le Wiki serait une très bonne chose. Pour savoir qu’il existe, il faut tomber sur un fil de discussion qui en parle et pas toujours en donnant son URL : wiki.debian-fr.org ou isalo.org/wiki.debian-fr/Accueil - cette dernière n’est pas facile à imaginer.
Cela permettrait de trouver directement certaines réponses à de nombreuses questions.
“Je trouve aussi qu’un lien direct, facilement accessible, sur le Wiki serait une très bonne chose.”
Il existe déjà , sur la première barre rouge, à droite.
Ce dont je parlais c’est un lieu de recherche, je suis un peu fénaient