Bonjour,
Je me souviens que fran.b avait réussi à être averti de nouveaux mails en l’affichant dans le prompt de la ligne de commandes (avant le $). Mais je n’arrive plus à retrouver où …
Et je ne vois pas comment faire car la variable PS1 est évaluée une seule fois au login. Si elle appelle un script ce script n’est évalué qu’une fois.
Quelqu’un as une idée ?
J’ai trouvé un moyen d’évaluer le script à chaque affichage du prompt ici : mail alert in bash prompt
En fait il faut faire :
Je vais essayer de faire un script qui écrit dans un fichier “3 nouveaux mails” quand on a reçu 3 mails et qui l’efface quand il n’y a pas de mails. Ainsi il suffit de mettre dans PS1 quelque chose du genre
Mais cette solution ne me satisfait pas vraiment. Pensez-vous qu’on peut avoir une solution qui ne fasse pas un accès au disque dur à chaque affichage du prompt ? J’aimerai arriver à stocker l’information dans une variable plutôt que dans un fichier.
Apparament c’est impossible, les variables globales se font grâce à export, mais ça ne permet pas de transmettre les variables à tous les shells ouverts (uniquement au shell courant). Donc il faudrait faire un démon ?