Avez-vous déjà payé pour jouer sur internet ?

J’ai répondu non.
Mais concernant les jeux, il n’y a pas que les MMORPG.

Ma mère a pris un abonnement à ludiclub pour jouer de temps en temps à la belotte.

Ma belle-mère et ma femme adorent les jeux de Zylom. Ça leur arrive d’acheter des jeux sur ces sites.

Il y a bel et bien un marché, mais moi aussi, ça me laisse de marbre.

Non, simplement parce que je ne joue pas… Enfin à des jeux sur internet :mrgreen:

Pas mieux.

Non pour moi. Je préfère jouer à un bon jeux hors ligne (hélas quasi systématiquement propriétaire, en ce moment Fallout New Vegas).

Mais j’ai des collègues de boulot qu’on ne décolle plus de WoW, de FFXIV, Starcraft…

Personnellement j’ai testé pas mal de MMO F2P, mais je suis abonné à un seul, sans dépenser d’argent IRL. (un système sécurisé permettant d’échanger avec d’autres joueurs de l’argent IG contre de l’abonnement est présent depuis quelques mois, avant c’était 5€ / mois)

Pas mieux.
[/quote]

+1

moi aussi je connais beaucoup de gens qui payent un abonnement pour jouer; et pas seulement mes petits cousins sur wow…

Payer, pourquoi pas, si le jeu en vaut la peine.
Mais il faut une version gratuite pour tester, puis si on accroche et qu’on souhaite aller plus loin, quelques euros par mois sont envisageable.
ais je déteste les jeux basé sur la compétition. J’y ai joué à l’occasion, mais certains joueurs ne dorment que 4 heures par nuit, et en passe 20 à jouer! C’est de la folie, on dirait que leur vie en dépend! Je suis certains qu’ils dépensent des fortunes sans s’en rendre compte.

pour certains c’est pas seulement une impression: je connais plusieurs personnes qui gagnent leurs vies en jouant.

Sur des jeux de poker peut étre, mais sur des jeux de stratégie, il n’y a rien à gagner.
Et même ceux qui détournent les règles (par exe en transformant la monnaie fictive du jeu en argent réel) n’en font pas profiter l’éditeur.

Non, pour plusieurs raisons:

• Pas le temps (quand j’ai du temps, je préfère les jeux du genre the witcher qui sont moins chronophages)
  • Pas l’argent (c’est vraiment de l’argent perdu selon moa)
  • Suis pas convaincu par les MMORPG

t’as raison, trois fois rien; juste 60,000 $ pour le prochain vainqueur d’un tournoi starcraft 2.

t’as raison, trois fois rien; juste 60,000 $ pour le prochain vainqueur d’un tournoi starcraft 2.[/quote]
Ouais, mais c’est des compétitions mondiale, on parle bien du joueur casual. (et même le hardcore gamer, parce que yaura à priori toujours plus hardcore que lui)

Tu as plus de chance de gagner de l’argent sur un jeu de poker que sur un jeu de stratégie!
Idem pour les pertes …