Répondez oui si vous projetez de le faire
- Oui
- Non
0 votant
Je vais bosser pour une boîte de développement de jeux sur internet, le business plan me laisse de marbre, je ne dois pas être de la bonne génération …
Répondez oui si vous projetez de le faire
0 votant
Je vais bosser pour une boîte de développement de jeux sur internet, le business plan me laisse de marbre, je ne dois pas être de la bonne génération …
salut 
reponse : Non.
J’ai répondu oui. Pourquoi? Pas pour jouer en ligne, mais pour acheter le jeu (il s’agissait en l’occurence de World Of Goo, que je voulais osutenir par la même occasion). Sinon, c’était pour soutenir des projets libres.
Je pense que je pourrais payer sur internet pour jouer, mais il faudrait que le jeu soit vraiment hors du commun, et surtout que le prix ne soit pas exhorbitant!
non
oui. J’ai été addict à un certain MMORPG il fut un temps.
Notez que c’est révolu, mais je pourrais recommencer ( je parle de “micro-payements” pour certains avantages à durée limitée )
Non.
Pas le temps ni l’occasion.
Et comme je passe déjà mon temps de travail devant un écran …
Comme beaucoup j’ai été exclave de mon élevage de cochon/vache/pingouin/ville et j’ai rapidement compris que ca ne me servirai pas a grand chose de perdre trop de temps la dessus 
J’ai répondu oui parce que je l’ai déjà fait.
Pour moi, si le service derrière est de qualité, c’est tout à fait justifié ! Après faut savoir de quelle somme on parle : débourser 20€/mois ce n’est pas la même chose que 3…
Hum, déjà, tu devrais peut-être changer ton titre pour “êtes-vous prêt à payer pour jouer sur Internet ?” ou similaire car là, tu demandes si on l’a déjà fait or ce qui t’intéresse c’est plutôt si on le ferait (futur), nan ? 
Ensuite,
Tu parles d’abonnement (mmo…) ou d’achat (nwn, diablo…) ?
Pour le business-plan … ce n’est peut-être pas qu’une question de génération. 
Fais une recherche sur le free2play.
Oui, pour un MMORPG j’ai payé 13€ par mois, mais ça fait quelques année, je jouais beaucoup en ligne. Maintenant si je payais ce serais plus pour certains bonus dans un jeu “Free To play” auquel j’aurais vraiment accroché. Mais de toute façon j’en ai pas vraiment le temps :p.
Mais ça ne me choque pas de payer pour jouer en ligne, quand y’a vraiment du monde il faut bien payer les serveur et la bande passante(bon, 13€ par mois ça me parait un peu cher).
Faut voir aussi que sur un jeu en ligne on rencontre des gens avec qui l’on aime bien jouer et passer du temps, ce qui fidélise plus que le jeu, et pousse à payer plus longtemps. Enfin pour moi c’était comme ça.
Après il faut réussir a trouver sa place entre World of Warcraft et les centaine de petits MMO “Free to Play”, c’est vraiment pas gagné.
Non.
Je considère que tu parles d’abonnement. Si j’étais un joueur régulier, ça serait peut-être envisageable, mais ce n’est pas le cas.
Non,
éventuellement oui, mais à 4 conditions obligatoires :
Jusques là j’en ai pas vu… Et j’ai autre chose à faire que jouer ![]()
[quote=“Heliox”]Non,
éventuellement oui, mais à 4 conditions obligatoires :
Jusques là j’en ai pas vu… Et j’ai autre chose à faire que jouer
[/quote]
Oups, erreur de clic 
[Mode UFO] Non, pourquoi ???
[/Mode UFO]
Non.
Je connais bien un site qui propose des jeux comme je les aime. Avec un abonnement long, le tarif proposé est presque raisonnable. Le seul problème, c’est que je serais tentée de rentabiliser mon investissement. Seulement, voilà, jouer ou dormir, il faut choisir et donc…
![]()
Salut,
Oui, j’ai payé pour jouer à “EVE online”.
Y’a beaucoup de Oui qui sont à coté du sujet, il est indiqué: répondez oui si vous projetez de le faire
J’ai répondu NON vu que je ne suis pas l’actualité des jeux vidéo donc je ne projette rien.
J’ai une aversion pour les jeux à abonnements. Qui plus est, je les connais un peu via mon frére plus jeune qui joue à tout ça, et je les trouve d’une pauvreté scénariste sidérante !
Les jeux vidéo ont toujours coûté cher mais à une époque, on en avait pour son argent avec les fallout, baldur’s gate, planescape, monkey island et j’en passe alors qu’aujourd’hui tout se ressemble, seul l’emballage diffère (le graphique).
Le dernier jeu que j’ai acheté (pour suivre mon frére plus qu’autre chose) c’est GuildWars qui n’avait pas l’inconvénient de l’abonnement.
Pour la monotonie du jeu il n’a par contre rien à envier aux autre MMO.
Et le dernier truc potable que j’ai acheté à mon sens c’était NWN.
Aprés il y’a des petits jeux qui méritent l’attention comme World of goo et que je ne regrette pas mais ce n’est plus du tout la même catégorie de jeu, les jeux de réflexions sont un peu à part.
EDIT: Ok donc c’est moi qui n’ai rien compris 
Donc j’aurais cocher oui puisque j’ai joué à NWN, GuildWars sur le net et p’tet d’autres auxquels je ne pense pas.
Par contre, jamais de jeux à abonnement.
La question est en deux parties : Avez-vous déjà payé pour jouer sur internet, répondez oui si vous projetez de le faire 
Je me demandais un truc, mais t’es pas obligé de répondre… L’objectif de ton sondage, est-il purement personnel (histoire de confirmer ou infirmer ton scepticisme) ou est ce que tu prévois de leur (dé)montrer que leur business plan est foireux et qu’ils feraient mieux de commander une étude de marché digne de ce nom avant de se lancer sérieusement dans l’aventure ? Ou encore pour te donner une indication sur le fait de savoir si tu dois dores et déjà commencer à te chercher un nouveau client
?
Client non, patron peut-être !
Je suis juste étonné du résultat, bien sur je ne peux pas projeter le sondage sur le nombre d’internautes, mais je me rends compte qu’il y a quand même une grosse proportion de joueur sur le net.
Oui. 
Pour les jeux “longue durée” (type MMO), je me refuse à payer un abonnement, c’est un gouffre, et j’ai toujours des moments où je joue moins que d’autres, et inversement. Je tiens donc à garder une liberté totale à ce niveau.
Actuellement, par exemple, je joue avec des copains de jeu à Heroes of Might and Magic Kingdoms. Je me serais bien abonnée (l’abonnement donne accès à des avantages pour se développer plus et plus vite, et on peut s’abonner pour une durée déterminée, sachant que chaque partie a une fin, contrairement aux autres jeux du type), mais n’y passant pas assez de temps pour que ce soit intéressant (contrairement à beaucoup de mon alliance, je ne joue pas du travail
) , je m’y refuse.
Par contre, je suis sans aucun souci prête à payer un jeu, qui me permettra de jouer en ligne gratuitement ensuite. Dernièrement, j’ai acheté Starcraft II, et j’y joue en ligne. Et je ne compte pas les heures passées sur Battle.net premier du nom avec BroodWar ou Diablo I et II.
J’ai déjà acheté des jeux en ligne également : World of Goo ou Penumbra, par exemple, ainsi que quelques jeux sur gog.com, remis au goût du jour sans DRM (Fallout, Heroes of Might and Magic III, Outcast…).
Et parfois, sur certains jeux web qui se démarquent des autres (en particulier Naturalchimie, dont est tiré OpenAlchemist), il m’arrive de convertir une fin de forfait téléphonique en Allopass pour des parties supplémentaires.