Avez-vous essayé Freeplayer et TV Multiposte (Free) ?

Cela concerne les abonnés à Free Haut débit.

Freeplayer permet en théorie de lire ses fichiers musicaux, ses videos et ses photos sur sa tv depuis son pc.

TV Multiposte (plus récent) doit permettre d’accéder aux chaînes non payantes de la Freebox sur son pc (sans carte tv…)

J’avais essayé Freeplayer sur ma Sarge. Après une longue et laborieuse compilation de vlc à la sauce Free, j’arrivais à accéder à mon hd et à lire les fichiers son.

Je tente maintenant avec Sid, Freeplayer et TV Multiposte et je donnerai des nouvelles si ça vous intéresse. Dites-moi si vous avez expérimenté vous aussi :wink:

Moi sur ma Sarge avec un simple apt-get install gnome-vlc et Freemultiposte tourne sans problème. J’ai aussi fait de l’enregistrement.

:wink:

Oui, c’est une tuerie ! :mrgreen: Le package Debian suffit largement. Il n’y a que Freeplayer que je n’ai pas fait marcher avec la version Debian.

Comment fais-tu pour enregistrer un flux avec vlc ? J’ai vu que tt le monde le fait mais je n’ai vraiment rien trouvé à part une capture d’image et le v4L qui doit récupérer les données depuis une webcam, etc. :blush:

Seul petit hic, la plage de port à ouvrir dans son pare-feu (qqn a modifié le code de vlc pour le fixer mais je n’aime pas trop jouer avec ça, surtout sur un pck Debian). Du coup, je fais un tcpdump -i eth0 qd je démarre le flux et mets à jour une variable dans mon pare-feu…

Et puis, ils ont tous fait de la redirection de port (mode routeur) mais à quoi ça sert ?

En tt cas c’est nickel !

Sur Windows avec la version 0.8.4 je n’ai jamais réussi à enregistrer de la vidéo. Mais avec la version Debian Sarge “0.8.2” pas de problème.

Fichier --> Assistant de diffusion… “Next” --> Transcoder/Sauvegarder “Next” --> Element de la liste “choisir la chaine” “Next” --> “Options par défaut” Next --> MOV “Next” --> Selectionnez le fichier de destination “Finish”.

Et voila.

:wink:

Merci bcp ! Ca m’avait échappé :wink:
Je ne connais rien aux formats d’encodage video. Connais-tu les caractéristiques des formats ? Je suppose que mpeg4 est plus compact que mpeg1 :blush:

reconnu Bluenote, :laughing: .

Oui le mpeg4 est plus compact que le mpeg1.

Avec un test de une minute d’enregistrement j’ai un fichier mpeg4 < mpeg1.

:wink:

Ce n’est pas franchement le lieu d’en causer: ici, c’est pose café, avec mobilisation inside !

Ce n’est pas franchement le lieu d’en causer: ici, c’est pose café, avec mobilisation inside ![/quote]

C’était pas pour faire une comparaison, ce message avait un rapport avec çà :[quote]Je viens de faire

[quote]
un simple apt-get install gnome-vlc [/quote]
l’installation s’est bien passée, mais une fois ouvert dès que je clique dessus il se ferme ?? :question:

Savez-vous pourquoi ?

Merci[/quote]

Et non pour lancer un débat sur l’utilisation dde KDE ou Gnome, je sais très bien que c’est très suggestif comme sentiment… :wink:

Juste pour dire, un dénommé manatlan a fait un programme en python permettant d’enregistrer le flux vide de la freebox. J’ai amélioré son script d’enregistrement (le flux se coupait chez moi) fait un doc et packagé le tout:

Le paquet s’appelle fricorder.

J’ai également recompilé xmltv 0.5.42 pour avoir les programmes télé (fricorder les gère). tv_grab_fr fonctionne bien… sauf pour le bouquet freebox mais on s’en sort avec le bouquet TNT. Les paquets sont disponbiles pour sarge I386 et amd64 et pour Ubuntu

deb boisson.homeip.net/sarge/ ./

deb boisson.homeip.net/amd64/ sarge ./

deb boisson.homeip.net/ubuntu/ ./

Ah, je n’avais pas vu ça ! Bravo ! J’ai tjs des pb pour enregistrer les programmes avec vlc.

…Je me rends compte qu’en faisant ça, je suis déjà hors-la-loi ou presque :confused:

[quote=“fran.b”]Juste pour dire, un dénommé manatlan a fait un programme en python permettant d’enregistrer le flux vide de la freebox. J’ai amélioré son script d’enregistrement (le flux se coupait chez moi) fait un doc et packagé le tout:

Le paquet s’appelle fricorder.

J’ai également recompilé xmltv 0.5.42 pour avoir les programmes télé (fricorder les gère). tv_grab_fr fonctionne bien… sauf pour le bouquet freebox mais on s’en sort avec le bouquet TNT. Les paquets sont disponbiles pour sarge I386 et amd64 et pour Ubuntu

deb boisson.homeip.net/sarge/ ./

deb boisson.homeip.netamd64/ sarge ./

deb boisson.homeip.net/ubuntu/ ./[/quote]

Je viens de faire [quote]un simple apt-get install gnome-vlc[/quote] l’installation s’est bien passée, mais une fois ouvert dès que je clique dessus il se ferme ?? :question: :question:

Savez-vous pourquoi ?

Merci

Mais moi je n’utilise pas Gnome, moi c’est KDE :exclamation: :unamused:

marjomax: j’ai donc déplacé ton problême là ou on pose des questions sur les problêmes qu’on a, dans GNU/Linux en général.
Comme je te disais, ici c’est un fil de discussion concernant la DADVSI, au moins pour l’instant. Si tu voulais bien m’écouter…

Je comprends pas cela parle bien de Freeplayer et VLC et c’est ma question ?? Je parle pas DADVSI. :open_mouth:
ENfin bon c’est pas grave !! :confused:

[quote=“marjomax”]Je comprends pas cela parle bien de Freeplayer et VLC et c’est ma question ?? Je parle pas DADVSI. :open_mouth:
ENfin bon c’est pas grave !! :confused:[/quote]OOOOOOOPS :blush: :blush: :blush:
Tu as raison, ou est ce que j’ai vu ça ?
bon, mais comme ça, ta question est dans le forum de résolution, et comme tu l’avais déjà posée ici…
Désolé, c’est n’importe quoi.

No soucis, on peut tous se tromper… :wink:

A ce sujet, dans vlc, j’arrive à lire la liste de lecture de la freebox, mais elle continue sans arret à se lire, sans que je puisse jouer une video.

Du coup ma réponse a disparu ! Elle est peut-être sur DADVSI ? Non… :wink: