Avez vous eu des problèmes avec le catalyst 10.9?

Bonjour,

Je voulais savoir si je suis le seul à avoir ce problème mais depuis la maj de catalyst 10.9 j’ai plus aucune accélération 3D sur ma carte ati radeon HD 4870 sur debian sid… Compiz marche plus, scrolling bizzarre sur firefox, glxgears plante avec ce message

jerod212@Jerod212-debian:~$ glxgears X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation) Major opcode of failed request: 136 (GLX) Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString) Serial number of failed request: 13 Current serial number in output stream: 13

Même sort avec glxinfo…

Mais ya un truc bizarre lorsque je lance le ati catalyst control center il m’indique que c’est la version 10.8 qui est installé alors que c’est bien la 10.9 qui est installé, d’ailleur après l’avoir lancé une fois, faut que je redémarre mon ondi pour pouvoir ré ouvrir le catalyst control center… Si le problème vient pas de moi, cette version est à éviter…

J’ai vu peu après la sortie du 10.9 un patch suite a des soucis avec cette version peut être que tu est en plein dedans !!

JL

Peut-être, merci de cette information, je vais aller me renseigner à propos de ce patch!

Mais c’est quand même du foutage de gueule, j’ai aussi installer la version 10.9 sur Windows, et évidemment lui il n’a pas eu de bug de cette ampleur… Si seulement les constructeurs testait les pilotes Linux autant que Windows…

Je reviendrais si j’ai du nouveau concernant ce patch.

Salut,

pas de souci chez moi avec les 10.9.

Quelqu’un sait si ça bugue avec la HD 4670 car cela me fait flipper si j’installe Debian sur mon poste principal ou alors je prends la version stable de Debian !? :119

Je ne pourrais pas te dire pour ta vidéo. Mais chez moi ca bugue sévère. Que j’installe la version sur leur site ou la version patch, ca change rien. Voici le log de l’install si quelqu’un peu me guider :

[quote]Unloading radeon module…
ERROR: Module radeon is in use
Unloading drm module…
ERROR: Module drm is in use by radeon,ttm,drm_kms_helper
[Message] Kernel Module : Trying to install a precompiled kernel module.
[Message] Kernel Module : Precompiled kernel module version mismatched.
[Message] Kernel Module : Found kernel module build environment, generating kernel module now.
AMD kernel module generator version 2.1
doing Makefile based build for kernel 2.6.x and higher
rm -rf *.c *.h *.o .ko .GCC .?? *.symvers
make -C /lib/modules/2.6.32-5-amd64/build SUBDIRS=/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-amd64 »
CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.o
CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/kcl_acpi.o
CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/kcl_agp.o
CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/kcl_debug.o
CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/kcl_ioctl.o
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/kcl_ioctl.c: In function ‘KCL_IOCTL_AllocUserSpace32’:
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/kcl_ioctl.c:196: error: implicit declaration of function ‘compat_alloc_user_space’
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/kcl_ioctl.c:196: warning: return makes pointer from integer without a cast
make[4]: *** [/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/kcl_ioctl.o] Erreur 1
make[3]: *** [module/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x] Erreur 2
make[2]: *** [sub-make] Erreur 2
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-amd64 »
make: *** [kmod_build] Erreur 2
build failed with return value 2
[Error] Kernel Module : Failed to compile kernel module - please consult readme.
[Reboot] Kernel Module : update-initramfs
[/quote]
Je passe donc par les drivers des dépôts Debian.
Je pense que c’est lié, mais j’ai un gros soucis avec VLC. Je reprend le post de ignace pour vous montrer mon affichage : Image.
J’ai installé le paquet qu’il mentionne, sans succès. Si l’un d’entre vous à une idée, je suis preneur.

Cordialement,
Jcdc.

J’ai enfin réussi à l’installer et il marche super. Pour ce faire, j’ai été dans l’obligation de modifier le linux-headers, mais ça fonctionne à merveille. Plus de zones noires, c’est le pied. Au passage, ça à aussi résolu mon soucis VLC.
Bonne soirée à tous.

Jcdc.