Avi en dvd

Bonjour,

J’ai enfin pu récupéré mes vidéos de mon vieux caméscope analogique. Elles sont au format .avi. Je voudrais les convertir en format dvd pour les lire sur mon lecteur dvd salon.
J’ai aussi besoin de les assembler car je n’ai rien compressé à l’acquisition.
Quelqu’un peut-il me conseiller un logiciel linux style virtualdub pour l’assemblage ; et un logiciel pour transformer le tout en format dvd.

Merci par avance et je sais pas si je poste au bon endroit !

je pense a manDVD
tout sur la video linux
fr.lprod.org/wiki/doku.php/accueil

avidemux est parfait pour ceux que tu veux faire;
fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:avidemux
S’il ne te convient pas totalement il y a aussi dvdrip

Le DVD est un support, pas un format de fichier. Ce format avi peut peut être passer sur ta platine de salon. Grave un DVD+RW pour voir (et ne pas gâcher :wink: ).

Pour le ré-encodage, regarde du côté d’avidemux. Mais il en existe d’autres…

http://boisson.homeip.net/MpegtoDVD.html
tu y trouveras ton bonheur. Tu peux simplifier en ne faisant pas de menu…

[quote=“fran.b”]http://boisson.homeip.net/MpegtoDVD.html
tu y trouveras ton bonheur. Tu peux simplifier en ne faisant pas de menu…[/quote]
Super,
tu devrais faire un tuto dans T&A, je suis sur que ça intéresserais plein de gens.

[quote=“Cver1”]Le DVD est un support, pas un format de fichier. Ce format avi peut peut être passer sur ta platine de salon. Grave un DVD+RW pour voir (et ne pas gâcher :wink: ).

Pour le ré-encodage, regarde du côté d’avidemux. Mais il en existe d’autres…[/quote]
+1
je transfère des .avi de mon ordi vers un DD ext, via lequel et mon enregistreur de salon, je vois la video sur mon TV.
Je n’ai pas de graveur de DVD donc je n’ai jamais essayé mais je suppose que ça doit fonctionner de la m^ façon.
En dehors de ça, tt ce qui est sur le site de François est super et je m’en sers, ainsi qu’avidemux.

Merci pour tous vos conseils. Simplement, si je veux passer au format dvd c’est parce que mes fichiers avi sont trop gros : 3go pour 10mn ! donc il me faut les réunir puis les couper puis les passer en mpeg. Je sais faire cela sous xp mais je ne connais pas les logiciels sous linux.

merci à vous

3GO pour 10’, ça me paraît beaucoup, non ?
J’ai des séquences d’une heures qui font moins que ça en .avi.
Pourquoi transformer tes .avi pour les concaténer ?
Avidemux le fait directement.

[quote=“ricardo”]3GO pour 10’, ça me paraît beaucoup, non ?
J’ai des séquences d’une heures qui font moins que ça en .avi.
[/quote]
tout simplement parce qu’il n’a pas appliqué de compression “codec” avant d’enregistrer la video en avi :wink:

[quote=“codecs video les plus utilisés pour la compression/décompression en avi”]# RLE: RLE codec Microsoft

IV32: Indeo Codec R3.2 by Intel IV32: Indeo codec R3.2 Intel

CVID: Cinepak Codec Radius Inc. DICV: codec Cinepak Radius Inc

CRAM: Microsoft Video 1 CRAM: Microsoft Video 1 [/quote]

Il est bourré de gros mots ton post :mrgreen: :

[quote=“rodmov”]
tout simplement parce qu’il n’a pas appliqué de compression “codec” avant d’enregistrer la video en avi :wink:

[quote=“codecs video les plus utilisés pour la compression/décompression en avi”]# RLE: RLE codec Microsoft

IV32: Indeo Codec R3.2 by Intel IV32: Indeo codec R3.2 Intel

CVID: Cinepak Codec Radius Inc. DICV: codec Cinepak Radius Inc

CRAM: Microsoft Video 1 CRAM: Microsoft Video 1 [/quote][/quote]

Regarde aussi du coté de kino

Bonjour,

Oui, je sais bien qu’il aurait été plus simple de compresser à la volée mais je ne voulais pas car je souhaitais couper des séquences et ne conserver que quelques morceaux.
De plus il aurait fallu que ma carte d’acquisition analogique soit reconnue par debian et ce n’est pas le cas. Je n’ai jamais pu trouver les pilotes de cette carte pour linux : c’est une carte adve-9011HPCI Fusion 878A.
Si quelqu’un a les pilotes de cette carte je veux bien qu’il me les envoie !!!

il y a également DeVeDe
Extrêmement simpliste… mais rapide !