Avidemux impossible de modifier taille fichier

Bonjour,
petit problème avec avidemux :

Je veux encoder un fichier en xvid et mp3. Je séléctionne l’encodage double passe en spécifiant la taille. La calculatrice spécifie la taille (600Mo pour un garder 100Mo pour l’audio).

Bref, à la fin de l’encodage, j’ai un ficher de 550Mo.
J’ai essayer de spécifier avec la calculatrice un fichier final de 800Mo (donc 700Mo de vidéo car j’ai gardé le même bitrate pour l’audio), j’obtiens toujours un fichier de 550Mo.

J’ai réduit la taille de la fenêtre du film en appliquant le filtre vidéo “resize” de 25%, c’est peu être pour cela ?

la taille que tu donnes à la calculatrice en sortie c’est la taille du fichier final audio + vidéo.

Ce serait surprenant mais pourquoi pas, si tu n’arrives pas à franchir le cap c’est que tu as peut être atteint la limite de compressibilité du film. Est ce que c’est un film très court, très sombre, ou avec très peu d’action ?

C’est le nombre 23 (film assez court mais commun).

Je m’en suis sorti de la manière suivante :

Dans la calculette tu met le bitrate audio que tu veux et la taille de sortie et le bitrate vidéo est calculé. J’ai noté le bitrate vidéo indiqué pour un fichier de 700 mo et un bitrate audio de 128 et j’ai choisi un encodage double passe avec comme critère la qualité du bitrate vidéo que j’ai fixé à celle donné par la calculette (~850). Et là j’obtiens un fichier de 699 Mo

Auparavent (quand j’obtenais un fichier trop petit) j’avais séléctionné "encodage double passe avec taille du fichier voulu) en mettant 600 pour le fichier.

Je ne sais pas pourquoi je suis obligé de faire cette manip.