[Avidemux] - Sur Wheezy ?

Bonsoir,

J’ai les dépôts de Wheezy (avec contrib et non-free) et je ne trouve pas le paquet avidemux. Je ne comprends pas, il était dans les dépôts multimedia de Squeeze avant, et je le trouve sans problème sous Ubuntu et Archlinux.

Comment dois-je faire sous Debian ? Compiler les sources est obligatoire, j’imagine ? À moins que je n’ai raté quelque chose ?

Merci ! :slight_smile:

Il est est toujours dans le dépot non-officiel deb-multimedia de Christian Marillat

Ah mince, j’étais resté sur l’idée que tous les logiciels avaient été incorporés suite au différend avec le mainteneur de ce dépôt.

linuxfr.org/news/attention-au-de … imedia-org

Qq pistes ici: isalo.org/wiki.debian-fr/Ed … _graphique

Salut !

J’ai également rencontré ce problème.
(extrait de mon site qui me sert de pense-bête) Note à propos d’Avidemux et du dépôt deb-multimedia.org : j’ai supprimé ce dépôt de mon sources.list car il m’empêchait d’installer Vlc mais comme je n’ai rien trouvé pour remplacer Avidemux je récupère les différents fichiers.deb sur le site deb-multimedia en installant les dépendances au fur et à mesure qu’elles me sont demandées…
Liste des fichier à télécharger pour une Wheezy amd64 :

• avidemux_2.5.6-dmo6_amd64.deb
  • avidemux-common_2.5.6-dmo6_all.deb
  • avidemux-plugins_2.5.6-dmo6_amd64.deb
  • libaften0_0.0.8svn20100103-dmo1_amd64.deb
  • libfaac0_1.28-dmo3_amd64.deb
  • libmp3lame0_3.99.5-dmo2_amd64.deb
  • libx264-130_0.130.2274+gitc832fe9-dmo1_amd64.deb
    Installer d’abord les bibliothèques. De toutes façons GDebi nous le dit…
    Ce n’est sans doute pas une méthode très propre…

Bonjour,
Sur Wheezy (Debian 7), j’ai réussi à recompiler la version 2.6.7 de Avidemux depuis le site avidemux.org.
J’ai généré les paquets debians (debs) pour gtk et qt4. En installant l’un ou l’autre : gtk ou qt4, Avidemux plantait, mais en installant les deux cela fonctionne !
Cette version m’a ENFIN permis d’éditer un fichier MPG-TS sans décalage audio :slightly_smiling:

Bonjour,

J’ai toutefois un problème avec le son : il n’y en a pas :frowning:
Avec “alsamixer”, je configure le son de ma carte audio, mais Avidemux n’émet aucun son.

Quelqu’un aurait-il une piste ?

Si tu lances avidemux depuis un terminal, aucun message d’erreur n’apparaît ?

Bonjour,

Je viens de m’en sortir, mais je ne sais pas si cela est pérenne :

• dans Avidemux : Edit/Preferences/Audio -> Audiodevice=OSS et non DUMMY;
  • installation de différénts paquets, idée prise sur alsa.opensrc.org/Quick_Install :

[quote]aptitude install aumix-gtk
apt-get install libasound2 alsa-utils alsa-oss
modprobe snd-ens1371
modprobe snd-pcm-oss
modprobe snd-mixer-oss
modprobe snd-seq-oss
[/quote]

Par contre, impossible de réduire le son dans Avidemux avec le bouton de réglage, ni même de couper le son.

Il faut que je vérifie si cela résite à un redémarrage du PC.

Je vais continuer à chercher.

Je joins le fichier qui contient tous les messages pendant le test de lecture d’un fichier vidéo alors qu’il n’y a pas de son - avant l’installation des paquets.
avidemux.log (37.4 KB)

Disons qu’utiliser OSS c’est pas le mieux.

Je vois dans le log:

[ADM_av_plugin] Scanning directory /usr/lib/ADM_plugins6/audioDevices/ Name :Oss ApiVersion :2 [Filters] Registered filter /usr/lib/ADM_plugins6/audioDevices/libADM_av_oss.so as Oss audio device (c) mean
Mais rien au sujet d’ALSA.

Donc la gestion d’ALSA n’a peut-être pas été activée lors de la compilation ?

libADM étant “librairie AviDeMux”

Est-ce que OSS4 est mieux ?

Je vais chercher s’il existe une option pour le son lors de la compilation. Alsa était pourtant présent à la compilation.

Mais sur une Wheezy fraichement installée avec LXDE choisit à l’installation est-il normal que je sois obligé de charger mes drivers audio ?

Sur mon ancienne Squeeze et Gnome à l’installation je n’avais aucun souci avec le son. Ce pourrait-il que l’installation avec seulement LXDE soit moins complète qu’avec Gnome ?

Nope, pas normal de devoir charger tes modules audio à la mano.

Essaie de voir dans syslog ou dmesg si tu as des lignes concernant le dit module.

Tu le charges avec modprobe du coup ?

OSS4, disons que c’est atypique, je ne sais pas si c’est bien.

Bonjour,

Je tente d’installer Avidemuk sur Wheezy avec le noyau 3.13-0.
J’ai mis dans les dépôts via Synaptic : ftp://ftp.deb-multimedia.org wheezy-backports main
Quand je lalnec “Recharger” j’ai l’erreur :

J’ai tenté avec les autres dépôts indiqués ici : http://deb-multimedia.org/, mais j’ai toujours la même erreur.

Ais-je omis quelque chose ? Ou Avidemuk n’est plus disponible ? Si c’est le cas existe-t-il une autre application permettant de sélectionner une partie d’une vidéo pour l’encoder ?

Merci.

Patrice

deb-multimedia.org/

[quote]
The first package to install is deb-multimedia-keyring.

En premier lieu, installe deb-multimedia-keyring.

[quote=“peekpoke”]Bonjour,
Sur Wheezy (Debian 7), j’ai réussi à recompiler la version 2.6.7 de Avidemux depuis le site avidemux.org.
J’ai généré les paquets debians (debs) pour gtk et qt4. En installant l’un ou l’autre : gtk ou qt4, Avidemux plantait, mais en installant les deux cela fonctionne !
Cette version m’a ENFIN permis d’éditer un fichier MPG-TS sans décalage audio :slightly_smiling:[/quote]
Je te conseille vraiment d’utiliser dvbcut pour éditer tes fichiers MPG-TS. Il les remet d’aplomb et produit un mpg-ts qui se recode très bien via mencoder ou autre.

[quote=“etxeberrizahar”]http://deb-multimedia.org/

[quote]
The first package to install is deb-multimedia-keyring.

En premier lieu, installe deb-multimedia-keyring.[/quote]

J’obtiens l’erreur ci-dessous

root@PCBureau:/home/patrice# apt-get install deb-multimedia-keyring Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet deb-multimedia-keyring root@PCBureau:/home/patrice#

Testé chez moi aujourd’hui, installation de deb-multimedia-keyring
basé sur cette source inscrite en /etc/apt/sources.list :
[mono]deb deb-multimedia.org wheezy main[/mono]
(dépôt stable,wheezy pas wheezy-backports, http, pas ftp)

[code]

apt-get install deb-multimedia-keyring

Pakete Zerrenda irakurtzen… Eginda
Dependentzia zuhaitza eraikitzen
Egoera argibideak irakurtzen… Eginda
Ondorengo pakete BERRIAK instalatuko dira:
deb-multimedia-keyring
0 bertsio berritua(k), 1 berriki instalatuta, 0 kentzeko, eta 90 bertsio-berritu gabe.
Artxiboetako 14,4 kB eskuratu behar dira.
Ekintza honen ondoren, 46,1 kB gehiago erabiliko dira diskoan.
KONTUZ: Hurrengo paketeak ezin dira egiaztatu!
deb-multimedia-keyring
Paketeak egiaztapen gabe instalatu? [b/E][/code]

Verdict : pas de problème.

Procédure
Inscrire la source [mono]deb deb-multimedia.org wheezy main[/mono] en /etc/apt/sources.list ou cliquer dans les menus en synaptic pour ajouter le dépôt.
Mettre à jour la liste des paquets :

[mono]# apt-get update[/mono]
ou
[mono]# aptitude update[/mono]
ou
aptitude interactif
[mono]# aptitude[/mono]
touche u comme update

ou bien synaptic, cliquer sur recharger [mono]$ICI[/mono] et [mono]$LÀ[/mono].

Installation

[mono]# apt-get install deb-multimedia-keyring[/mono]
ou
[mono]# aptitude install deb-multimedia-keyring[/mono]
ou
aptitude interactif
[mono]# aptitude[/mono]
/ pour rechercher
deb-multimedia-keyring

• sélectionner pour installation
    g pour appliquer

synaptic
rechercher deb-multimedia-keyring, sélectionner pour installation, appliquer.

Un message se fera jour portant sur la douteuse authenticité du paquet. Tu choisiras de faire confiance malgré l’avertissement et répondras Y pour yes (ou O pour oui …)

Bonjour,

Merci, cette fois c’est OK. :041

En conclusion, il ne faut pas utiliser les dépôts “ftp://ftp.deb-multimedia.org wheezy-backports main” même si l’on a installé un noyau depuis wheezy-backports.

Patrice