Avidemux

Bonjour,

J En fait, je ne sais pas où poster ce message car il n’y a pas de section video pour debian.
Alors je pose là !

Voilà le problème, j’ai enregistré sur mon pc des vidéos de camescope. Je les ai enregistrées sans compression. Mais, mauvaise surprise, j’ai un flux audio trop rapide avec une voix distordue (style pinguoin…euh, sans moquerie aucune !!); je suis allé voir dans les détails de mon fichier vidéo et le flux audio est en 98000 hz ! et non pas en 44100 hz comme il devrait l’être.
Comment puis-je convertir mon flux audio en 44100 hz ?

Merci !

regarde du coté de mpalyer/mencoder ou ffmpeg si tu peux exporter le flux audio seul, puis apres pour le reencoder en 44khz audacity devrait pouvoir le faire

Salut

Sinon avec avidemux, t’as juste à ouvrir le fichier et réencoder uniquement l’audio en appliquant le filtre du rééchantillonnage.

[quote=“ymer”]Salut

Sinon avec avidemux, t’as juste à ouvrir le fichier et réencoder uniquement l’audio en appliquant le filtre du rééchantillonnage.[/quote]
+1 avidemux.
Ce qui m’étonne, c’est que le titre de ton fil y fait référence ??? tu n’as pas réussi avec ?

Bonjour,

avidemux fonctionne très bien ! Le problème est que mes vidéos ont une vitesse audio trop rapide (style un garçon a une voix de fille).
J’ai essayé le rééchantillonnage, sans succès. Je suis un peu dépourvu et surtout je ne vois pas ce qui a pu se passer lors de l’acquisition. Est-ce le codec de non compression qui produit cet effet ?!

Je séche totalement sur le problème.

Pour modifier un film, il faut extraire la video puis l’audio (ou inversement), puis modifier l’audio ou la video (ou les deux) et enfin remuxer les deux. Avidemux permet tout ça.

Extrait l’audi par
$ mplayer -vo null -ao pcm -ao pcm:file=son.wav tonfilm.avi
puis recode le via audacity
et réintègre le en utilisant avidemux