Bonjour,
J’administre (bénévolement) depuis quelques temps un serveur oueb pour une asso. Je fait ça tout à la main.
Les courriels sont gérés par Google mais l’asso souhaite gérer en interne avec le serveur toussa, toussa.
Du coup, je pense que c’est le moment de déléguer un peu afin de permettre au CA de faire des trucs sans me demander (ajouter un compte email, une liste de discu, etc.)
J’ai bien pensé à former tout le CA à l’admin Debian/Postfix/Apache… mais ça n’est pas envisageable
Du coup, je cherche un genre de Panel web qui permettrait de faire les choses basiques à travers un navigateur.
Je viens de tester VHFFS mais la doc, pas très détaillée, ne parle pas de Postfix et j’ai pas vraiment envie de passer à Exim juste pour ça.
Je tenterais bien AlternC ou un autre mais avant j’aurais voulu avoir des retours d’expérience et des avis.
Il faudrait que le panel puisse récupérer l’existant et aussi que je puisse continuer à travailler si besoin directement dans les fichiers de conf sans tout casser ce que le panel aura fait.
Merci pour vos messages !