Avis livre électronique sony prs t1

Salut à tous.
J’aimerais avoir vos remarques sur ce livre électronique de sony:
pixmania.be/be/fr/10874582/a … rs-t1.html

Il existe en couleur noir,rouge,blanc.
Je penses prendre un noir, est-ce un bon choix ?

Bonjour,

Si on doit tenir l’engin à la main aussi longtemps qu’un livre en papier. Il faut voir s’il n’est pas trop large, c’est à dire s’il se loge dans la paume ouverte d’une main sans se distendre les articulations, car cela deviendra très pénible à l’usage. Il faut faire l’essai avec la housse de protection. Ensuite, il faut essayé de la traiter comme un livre en papier, c’est à dire entasser avec d’autres choses dans un sac, une serviette, une poche de veste. Là il subira des déformations, des frottements, des chocs d’objets divers, clés, stylos, etc… qui sont susceptibles de l’endommager. Enfin pour ceux qui comme moi trimballent des livres partout. Important cela, avec la housse glisse t-il facilement dans une poche de veste ? Ne fait-il pas exploser les coutures ?
Pour ma par l’objet fait 11 cm de largeur sans la housse et c’est fatiguant de la tenir à la main.
Après il faut choisir selon les caractéristiques techniques.

Enfin une remarque plus générale, une compatibilité des formats de fichiers sera t-elle pérenne ? Il faut se souvenir des problèmes avec les premiers magnétoscopes chaque marque ayant son standard de cassette. Ce problème ne s’est pas produit pour les cassettes audios. Cela se produit avec les cartes mémoires des appareils photographiques. Fujifilm avait sorti un format xD-Picture card, Sony fabrique des memory sticks, et il y a les cartes SD, chacune dans des versions différentes.

Voici sa fiche technique:
pixmania.be/be/fr/10874582/a … tech-specs

Pour moi (étant pas expert) la fiche technique semble bonne.
C’est l’autonomie qui me plaît, j’aimerais évité la consommation.

Il y a aussi sa “house de transport”:
pixmania.be/be/fr/10863966/a … -avec.html

Une chose me ronge la tête depuis hier soir :017 la lampe dans le house de transport sert à quoi ?
Est-ce que l’on peut lire dans une chambre toute noir sans lumière ?

La lampe sert à lire dans le noir. L’écran n’est pas rétro-éclairé, et il faut de la lumière pour lire. La lampe siphonne la batterie.

Pour mon premier Cybook, j’avais privilégié la technique et je m’en suis mordu les doigts. Il était trop large, et c’était fatiguant de le tenir dans une main, j’avais rapidement des crampes. L’écran a fini explosé contre un coin de table alors que je le transportais dans la poche d’une veste. La veste en est sortie indemne.

Pour ceux qui lisent en barbotant dans leur baignoire, résiste t-il à l’eau où à la vapeur ?

Pour la lecture tout terrain, cela ne me convient pas. Mais je ne veux pas te dissuader de l’acheter. Je ne puis que te faire part de mon expérience, et ne prétend pas à avoir la solution définitive.

J’ ai eu cette liseuse noël dernier (merci papa nouel :033 )

Alors tout d’ abord pour les chocs(coins de table, passage sous les roues d’ une voiture…) je n’ en ai aucune idée car je lis soit sur mon lit soit dans un fauteuil :unamused:

Pour ce qui est de l’ autonomie je ne fais pas trop gaffe car lorsque vient le moment de la charger je me souviens jamais quand est-ce que je l’ ai chargé pour la dernière fois :smiley:

Pour la mémoire interne je n’ ai qu’ environ 250 livres dessus et de quoi en mettre je ne sais pas combien encore mais on peut ajouter une carte micro-sd si on veut mettre des milliers de livre(on doit pouvoir mettre environ 2000 livres sur la mémoire interne).

Il existe aussi la prs-t2 qui est sortie cette année mais à part une mise à jour logiciel et le retrait de la prise casque il n’ y a rien de nouveau hormis les boutons qui sont devenus moche(avis perso).

Bonjour,

Tout dépend des pratiques de lecture de chacun. Dans les TGV les coins de table sont durs et pointus, et je me suis précipité pour ne pas rater ma gare. C’est l"économie de poids qui m’avait intéressée. Et c’est vrai que c’est bien pour les gros bouquineurs. J’ai acheté le Cybook sur “le bon coin” donc je n’ai pas perdu trop lors de l’accident. En cas d’incertitude, un essai avec une occasion est une solution.
La trajet du Cybook est allé du bon coin au mauvais coin.

Oulala, j’ai oublier la colorisation.

Il supporte que le noir et blanc ?
99% je penses oui vu l’autonomie :frowning: moi qui voulait mise à part les livres, lire des tuto. en pdf avec des écritures/images en couleur.

Je vais y voir un peu plus.

Édite:
J’ai trouvé ceci:
e-choix.com/tests-guides-compara … ctroniques
amazon.fr/dp/B005890FUI

Kindle touch me paraît bien.
Mais encore un truc qui me torture la tête.
Sur la fiche technique de kindle touch, il est écrit:
“Une seule charge de batterie dure jusqu’à deux mois avec la connexion sans fil désactivée, à raison d’une demi-heure de lecture par jour.”

Ce qui veut dire: 60(jours(2 mois)) x 30(minutes jours) = 1800 minutes (autonomie total) -> 1 jours (1440 minutes) et 6 heures (360m) d’autonomie total avec wifi désactiver.
Donc l’autonomie réel est 1 jours et 6 heures.

Moi qui veux lire 3-4 heures minimum par jours…

C’est de même pour les autres ? pour ceux qui affiche 1 mois d’autonomie ect ?

Ou je fais erreur !?

Si c’est le cas je vais voir directement auprès des tablettes (ex:nexus 7 ma l’aire sympa).

Bonjour,

Hé oui, c’est comme la pub pour les portables, tablettes, téléphones cellulaires, appareils photos. La batterie dure longtemps si on utilise l’engin au minimum. Pour un gros bouquineur, il faut trimbaler aussi les fils pour recharger la batterie. Si la recharge se fait par une prise USB, c’est par toujours facile d’en trouver une.
A propos des batterie, un truc dont je me suis apperçu avec un appareil photo, c’est que me éteint, il n’est pas éteint. La batterie est vidée en 3 semaines sans utilisation. Comme solution, j’enlève la batterie de l’appareil photo et alors elle conserve sa charge presque deux mois. Les paramétrages de l’appareil photo sont conservés il y a une petite pile interne. C’est la même chose dans les téléphones cellulaires.

Comme disait la publicité Wonder : la pile wonder ne s’use que si l’on s’en sert.

C’est un écran noir et blanc, avec plusieurs niveaux de gris. Cela vise à emporter des livres papier avec de l’écrit. Pour la BD, c’est rapé.

[quote=“kripteks”]Oulala, j’ai oublier la colorisation.

Il supporte que le noir et blanc ?[/quote]
Je n’ ai pas encore vu de liseuse couleur(avec encre électronique) en france du moins, en commandant à l’ étranger peut-être.

[quote=“kripteks”]Sur la fiche technique de kindle touch, il est écrit:
“Une seule charge de batterie dure jusqu’à deux mois avec la connexion sans fil désactivée, à raison d’une demi-heure de lecture par jour.”

Ce qui veut dire: 60(jours(2 mois)) x 30(minutes jours) = 1800 minutes (autonomie total) -> 1 jours (1440 minutes) et 6 heures (360m) d’autonomie total avec wifi désactiver.
Donc l’autonomie réel est 1 jours et 6 heures.

Moi qui veux lire 3-4 heures minimum par jours…

C’est de même pour les autres ? pour ceux qui affiche 1 mois d’autonomie ect ?

Ou je fais erreur !?[/quote]

Alors là je suis content de pas avoir la kindle car elle ne tiendrait pas la semaine avec moi :005 (j’ ai beaucoup de temps libre en ce moment)

J’ ai hésité avant d’ avoir ma liseuse mais ce qui m’ a rebuté c’ est:
-le poids d’ une tablette
-le prix(surtout si on veut une taille d’ écran correct pour surfer)
-les inconvénients de longues lectures dessus(est-ce que ça ne fatigue pas les yeux au bout de quelques heures ?)