Bonjour,
avez-vous déjà essayer la pâte thermique pour refroidir votre processeur ? Si oui est-ce efficace ?
Merci d’avance
Bonjour,
avez-vous déjà essayer la pâte thermique pour refroidir votre processeur ? Si oui est-ce efficace ?
Merci d’avance
Salut,
Le but de la pâte thermique est d’augmenter la surface de contact entre la partie chaude et le radiateur.
Il existe plusieurs qualité de pâtes et donc plusieurs niveaux d’efficacité !
L’idéal serait de polir les deux surfaces devant entrer en contact avant d’appliquer une pâte thermique de haute qualité pour un maximum d’efficacité
Polir son processeur … Vas-y on te regarde :smt003
L’idéal serait de polir les deux surfaces devant entrer en contact avant d’appliquer une pâte thermique de haute qualité pour un maximum d’efficacité
SERAIT n’est -il pas un conditionnel chez vous debianhadic ? Ais-je parlé dans cette phrase d’un processeur ?
Où seriez vous entrain de me chercher des poux dans la tête, selon votre mauvaise habitude
Tout ce vouvoiement, restons simple appelez moi dieu !
Le must pour “polir” un proc’ c’est le papier journal, semblerait-il …
Salut
J’ai bien vu des photos de processeur polis (& radiateur ).
Finition miroir!!!
[quote=“26_arbres”]Salut
Finition miroir!!![/quote]
Y’a que sur PC qu’ils ne sont pas polis :smt003
La pâte thermique permet entre autre de rattraper les écarts de surface, je ne sais pas si une différence peut être notable avec ou sans polissage (à part pour enlever un residu de pâte précédent).
Par contre sur la culasse de mon 103 j’avais eu de bons résultats…
attention a ne pas en foutre sur les partie dorée, sa fait office d’isolant, pour netoyer ,un peux de petrol (celui du commerce pour les lampes) a l’avantage de décaper en évitant la corrosion
La pâte thermique est très efficace si on la met correctement. J’ai installé un ordi de bureau l’été dernier, j’avais remplacé un Celeron par un Pentium 4 dans une tour HP, sans avoir mis de pâte thermique. Ben mon ptit bonhomme, le ventilateur tournait tellement fort que ça réveillait ma soeur dans la pièce d’à côté !! (il était à fond de chez à fond en permanence, et je parle de ça la nuit, pas à 35°C à l’ombre)
J’ai eu peur que le CPU n’explose (c’est ce qui arrive quand ça surchauffe trop : youtube.com/watch?v=xG0sGugsv28 :smt003 ), donc j’ai mis de la pâte thermique, sans trop y croire. Et là miracle, le ventilo tournait au minimum, en accélérant quand je le sollicitait un peu. Je crois que j’ai divisé la température par 2, quelque chose comme ça.
Après ça dépend de ton bloc ventilateur+radiateur, mais pour ce que ça coûte, je trouve que c’est vraiment utile.
Salut,
J’ai toujours vu de la pâte thermique entre les processeurs et les radiateurs… Au bout d’un moment, elle sèche et devient moins efficace.
Presque chaque année, j’enlève les radiateurs/ventilateur de mes pc; nettoyage à fond du radiateur/ventilateur, j’enlève toute la “vieille” pâte (avec un chiffon imbibé d’alcool) et j’en remet une noisette de fraiche !
Le polissage…
A mon humble avis, pas le peine de prendre de risque alors que la pâte est justement là pour assurer une bonne dissipation de la chaleur du processeur vers le radiateur…
Mais je n’ai que 15 ans d’expérience en la matière, alors, je dit ça je dit rien
[quote=“26_arbres”]Salut
Finition miroir!!![/quote]
des photos par ici : pc-optimise.com/hardware/pol … php?page=4
Ren
Très beau ! Mais pour 2 à 4° gagnés…
Ceci dit, pour ceux qui aiment bricoler c’est génial !
Salut,
Vous allez pas apprendre à “dieu” ce qui est possible ou non !
Moi je m’en fous je suis athée, alors dieu pour moi n’existe pas
Mécréant !
Merci D5cro
et surtout que certains revendeur (constructeurs?) refuse la garantie pour un montage
sans pâte thermique…
J’ai appris un truc, merci!