Avis sources.list

Donc voila le probleme

j’ai ajouter

deb ftp.fr.debian.org/debian sid main

au fichier /etc/apt/sources.list puis j’ai fait

apt-get update

tous est bien passe puis apres de nombreuse recherche j’ai trouver que les depot de sid sont des packtage unstable alors jai changer la ligne en :

deb ftp.fr.debian.org/debian squeeze main puis jai fait apt-get update tous est bien passe

moi je voudrai savoir est ce maintenant quand je fait par example un

apt-get install gdb

il va me telecharger celui de squeeze(testing) ou celui de sid(unstable)

merci pour vos reponse

Si tu as modifié la “ligne” comme tu l’indique, alors c’est celui de squeeze qui va être installé…
Tu peux le vérifier avec:apt-cache policy nom-du-paquet Par contre, il me semble que “pour l’instant”, si tu veux une “squeeze”, il vaut mieux que tu te fasses un sources.list plus “complet” avec un fichier preferences. cf: viewtopic.php?f=8&t=5659 :wink:

:smt006

apt-cache policy gdb
répondra à ta question

[quote=“Num’s”]Si tu as modifié la “ligne” comme tu l’indique, alors c’est celui de squeeze qui va être installé…
[/quote]
Ben non, s’il a fait un update avec Sid, les paquets sont en Sid, même si ensuite il a changé pour squeeze.
Mais ne t’en fais pas, Sid va très bien en ce moment.
Si tu tiens vraiment à rétrograder de version, va voir comment faire ça proprement dans “trucs et astuces”

et vous , vous avez fait pris quoi comme depot
squeeze
sid
ou celui de stable (j’ai oublier le nom :mrgreen: )

dans les forum tu remarque que beaucoup on fait la backport ou je ne sais koi, elle represente koi?

[quote=“ricardo”][quote=“Num’s”]Si tu as modifié la “ligne” comme tu l’indique, alors c’est celui de squeeze qui va être installé…
[/quote]
Ben non, s’il a fait un update avec Sid, les paquets sont en Sid, même si ensuite il a changé pour squeeze(…)[/quote]quote="kimamoh"alors jai changer la ligne en :
deb ftp.fr.debian.org/debian squeeze main puis jai fait apt-get update[/quote]… :wink: (update… pas upgrade… dans les “deux cas”…)

Pour les dépots, sur la machine où je suis en ce moment, j’ai un sources.list “au carré” avec un fichier préférences “préférant” lenny (la stable dont tu as oublié le nom… :wink: ). Sinon ça varie de etch à lenny suivant les machines (mais “souvent” avec juste les dépots de la “version” utilisée et sans le “preferences”… pas encore de squeeze… je verrai quand j’aurai un peu de temps… :laughing: )

:smt006

vous pouvez m’expliquer le systeme de packtage , je n’ai rien compris moi je pensai que il 'avait que

lenny–>stable
squeeze->testing
sid----->unstable
et le j’entend parler de etch un sources.list au carre et un fichier preferant tu peu m’expliquait stp

Avec un sources.list au carré, tu peux piocher les packages dans toutes les versions à la fois (lenny, squeeze et sid) avec un ordre de préférence. Va voir dans les trucs & astuces.