Avis sur Brasero (Gnome)

Bonjour,

Je voudrais installer un logiciel de gravure CD sous Lenny mais j’hésite entre Brasero et K3B.
Je trouve Brasero sympa pour sa simplicité, mais la dernière fois que je m’en suis servi sous Ubuntu la gravure du CD a merdé et apparemment il ne semble pas rencontrer beaucoup de fan…

Vous utilisez quoi vous? (et pourquoi?)

merci.

Je n’utilise QUE k3b, pourquoi?? parce que ça fonctionne très bien mais surtout parce que je n’ai jamais eu de problème avec ce soft.

Mon frère, qui est sous gnome, n’a que des problèmes avec brasero, les gravures plantent à coup sûrs!!!

Je n’utilise pas très souvent Brasero, mais effectivement, j’ai pu constater des messages d’erreurs du genre :

“une erreur s’est produite lors de la gravure”. Maintenant, chose curieuse, cela dépend du CD utilisé pour graver. Peut-être mon CD était-il abîmé.

Sinon, comme je ne grave pas souvent, j’utilise la fonction graver un CD de nautilus. Rapide et suffisant pour moi.

Salut,

Je n’ai jamais essayé Brasero, mais comme M3t4linux, je n’utilise que K3b et je n’ai rien a redire, je n’ai jamais raté une seule gravure à cause de lui…

Cela dit, j’utiliserais peut-être autre chose si je n’étais pas sous KDE.

Toujours k3b, meme quand j’etais sous Gnome. Jamais eu de problemes.

De toute façon, les applis KDE sont bien plus performantes que les applis gnome</mega troll>

:smt003 :smt109

J’utilise une combinaison de wodim, genisoimage et dd : rapidité, efficacité, légèreté, fiabilité…
Que demander de plus ?

bjr,
j’utilise gnomebaker, sympa et facilité d’utilisation.
Pareil pour moi avec brasero que des ennuis une fois sur 2.
K3b est parait-il trés bien mais je n’aime pas mélanger gnome et des appls kde, peut être à tort d’ailleurs, qu’en pensez vous?

Bon courage

[quote=“mksmn”]
je n’aime pas mélanger gnome et des appls kde, peut être à tort d’ailleurs, qu’en pensez vous?[/quote]
Ca t’oblige à avoir les libs de base de KDE en plus de celles de Gnome, c’est tout. Dans ton cas, en n’utilisant que des applis basées sur les libs de Gnome, tu minimises les dépendances de ton système et donc la place qu’il prend.

Il peut aussi y avoir des problèmes de thème (couleurs, taille de police…) si les applis KDE n’utilisent pas GTK (ce qui gere le theme dans les applis Gnome). Ca t’oblige a trouver un theme KDE qui va bien avec celui que tu choisis pour Gnome.
C’est le cas entre E17 et les applis Gnome (c’est ce que j’utilise et c’est tellement pénible que je ne change plus mon theme a cause de ca).

Mais ca reste a confirmer, j’ai arrêté de toucher a KDE quand j’ai découvert E16 dans la mandrake 9.1, donc c’est pas tout récent…

Bref si tu as de la place ca ne pose aucun problème.

Mais c’est quand même pas très “propre”, enfin avis personnel. :wink:

J’veux dire, autant migrer vers KDE carrément 8)

Bonjour à tous,

:open_mouth:

Je suis surpris en lisant les avis sur Brasero.

Je l’utilise régulièrement sans jamais avoir connu de problème jusqu’à maintenant.

Comme quoi, d’une machine à l’autre …

Si t’as pas de problèmes, tu n’as pas de raison de t’inquiéter :stuck_out_tongue:

Peut-être qu’il a du mal avec certains types de graveurs ou certains médias.

[quote=“vv222”]J’utilise une combinaison de wodim, genisoimage et dd : rapidité, efficacité, légèreté, fiabilité…
Que demander de plus ?[/quote]
+1

Juste pour k3b c’est un peu dur.
Avant j’utilisais k3b et amarok sous gnome sans problèmes. Seule chose, comme dit gbx, les thèmes ne sont toujours bien ensemble. Il faut installer kpersonnalizer pour modifier les thèmes par défaut de kde (et pour utiliser le double-clic au lieu du simple). On peut aussi trouver des thèmes pour k3b (et autres applis kde) sur kde-look.org/.
Maintenant, c’est sûr, si tu es limité en disque dur ou en RAM ce n’est pas la meilleure solution car ça va t’installer plein de dépendances de KDE et te charger qt en mémoire en plus de gtk+. Mais c’est pas énorme non plus.

Oui, c’était juste histoire de faire le troll un peu :laughing:

Quand on se fait chier…

Ymer,

C’est bien souvent ainsi qu’un logiciel se retrouve avec une mauvaise réputation.

Bonjour.
J’utilise Brasero sous Gnome pour sa simplicité, jamais aucun problème.

Debian Lenny est beaucoup plus stable qu’Ubuntu, ça devrait bien se passer. :smiley:
Cordialement.

Bon allez, je tente le coup avec Brasero et si ça ne va pas j’installerai K3B.
Merci à tous pour vos avis.