Avis sur Gnome 3

Bonsoir à tous,

je suis un utilisateur de Debian depuis maintenant 1 ans, et je n’arrive pas à mettre la main sur la réponse à mon problème :

Est il prévu que l’interface Gnome change de design ? car je trouve celle-ci vraiment horrible pas rapport à Gnome 2.

J’aimerai bien avoir vos avis :smiley:

Par exemple, je l’interface MATE est vraiment agréable je trouve dommage qu’elle ne soit que sur du Debian Testing (me semble t’il … corrigez moi si je me trompes)

Bonne soirée ! :smiley:

Avec un titre pareil tu vas attendre longtemps avant de voir des réponses.
Édite-le au moins pour indiquer que tu parles de GNOME et de son apparence, et tu auras plus de chance de recevoir des avis.

Mon conseil quand même pour la route : Jessie est arrivée particulièrement stable, alors si tu veux tenter de l’installer pour profiter de MATE n’hésite pas.

Gnome change constamment d’allure. Gnome 2 était une imitation ratée de MacOS. Avec Gnome 3 nous avons droit à une imitation ratée d’android. Qui sait ce que gnome X nous réservera …

En tous les cas, à mes yeux peu importe le theme de gnome , peu importe le numéro version 2, 3 ou X, gnome nous a toujours gratifié d’un environnement iGNOMinieux gras et lourd ralentissant. Gnome reste et demeure à mes yeux un véritable boulet pénalisant pour qui veut conserver son système léger et réactif. Voilà pourquoi ce glouton incorrigible à deux doigts du coma diabétique est interdit de séjour sur mes machines au profit de plus aériens e17,fluxbox voire même xfce que certains considèrent,à tort, comme le gnome du pauvre.

Bonsoir
Mate est installable sous wheezy, en utilisant les dépôts backports : wiki.debian.org/Mate

gnome est une pure merveille et le choix du design est infini grace aux extensions :007

chacun ses préférences, il y a suffisament de choix parmi les environnements de bureau pour trouver son bonheur

De toute façon, on est [strike]vendredi[/strike] samedi. :smiley:

Merci pour vos réponses.

Je vais tester Jessie et je vous dirai ce que j’en pense.

A bientôt :slightly_smiling:

Gnome 3, on s’y fait, comme on peut s’habituer à n’importe quelle interface. Il faut juste prendre le temps de tester.