Avis sur les clef "MP3"

Salut j’envisage l’achat d’une clef pour ecouter de la musique, j’aurais aimé avoir vos avis, vos experiences heureuses et malheureuses, les modèles conseillés et déconseillés et surtout ceux qui fonctionnent / ne fonctionnent pas avec debian (Sarge). Si possible je vais essayer de prendre un model qui fait aussi radio.
Merci.

On pourrait peut être créer une rubrique matos pour parler de tout cela non?

un conseil déjà : fait attention aux formats supportés… souvent elles ne lisent que le mp3 et le wma… rares sont celles qui lisent l’ogg (snif :/)

Ca, je n’en n’avais pas parlé mais j’y pense très fort. J’ai quand même l’impression que l’on trouve de + en + de xlef qui supportent l’ogg

j’ entends parler de l’ogg depuis pas mal de temps
mais je “trouve” rarement des fichiers à charger en .ogg
c’est vraiment l’ avenir ?

je sais pas si c’est l’avenir mais c’est un format libre pas comme le mp3 ou le wma :wink:

[quote]’ entends parler de l’ogg depuis pas mal de temps
mais je “trouve” rarement des fichiers à charger en .ogg
c’est vraiment l’ avenir ?[/quote]

Quand je compresse mes disques je le fais en ogg…

Est-ce vous n’avez pas d’avis ou est-ce que personne n’a ce genre de jouet? :slightly_smiling:

Bon, je me lance mais je n’utilise pas en fait ce genre d’objet :

  • j’en ai acheté un il y a 2 ans qui bouffe sa pile en 30-35 minutes : reconnu comme une clé usb, gnome le monte automatiquement

  • j’en ai acheté pour mes nièces à la fnac, des créative muvo (avec radio) qui sont reconnus sous win$ comme des clés usb (pas de pilote) et qui donnent satisfaction à mes nièces

  • pour la lecture de fichiers ogg (le format libre) peu le font, mais cela existe, par exemple sur le site de la fnac : Samsung YP-U2RX 512 Mo qui a la radio et qui lit ogg. Il y en a probablement d’autres. Un utilisateur sur le site note qu’il est compatible linux … comme beaucoup je pense.