Avis sur les onduleurs

Je dois racheter un onduleur pour un PC perso. Je voudrais un model avec commande qui coupe le pc en cas de coupure.
J’avais envie de prendre un "Merlin Gerin Protection Center 500 USB"
Est-ce qu’il existe un paquet pour la gestion de l’onduleur ou doit on utiliser le soft du fabriquant?
D’après vos experiences quel marques/model me conseillez-vous?

il y a un demon pour la surveillance serie:console@mailgw:~$ aptitude show upsd Package: upsd State: not installed Version: 2.6-4.1 Priority: extra Section: admin Maintainer: Nick Estes <debian@nickstoys.com> Uncompressed Size: 127k Depends: libc6 (>= 2.3.5-1) Conflicts: ups-monitor Provides: ups-monitor Description: UPS Monitor Program via serial interface UPSD is a daemon to monitor an Uninterruptible Power Supply (UPS) connected to a Linux computer's serial port. It will signal init(8) when the UPS is operating on battery power so that the computer can be shut down cleanly. UPSD has additional features, including network monitoring, low battery warning, and the capability of turning off the UPS during the shutdown process (if the UPS supports this). In addition it has the capability on slave systems of monitoring the remote master for the return of power in the event that only the master power has failed. A debugging and management tool is included. Support added for socks firewalls, May 2000.

et une batterie d’outils de surveillance:console@mailgw:~$ aptitude show ups-monitor upsd Package: ups-monitor State: not a real package Provided by: nut, upsd, powstatd, nut, apcupsd, upsd, powstatd-crypt, powstatd, nut, genpower, apcd Package: upsd State: not installed Version: 2.6-4.1 Priority: extra Section: admin Maintainer: Nick Estes <debian@nickstoys.com> Uncompressed Size: 127k Depends: libc6 (>= 2.3.5-1) Conflicts: ups-monitor Provides: ups-monitor Description: UPS Monitor Program via serial interface UPSD is a daemon to monitor an Uninterruptible Power Supply (UPS) connected to a Linux computer's serial port. It will signal init(8) when the UPS is operating on battery power so that the computer can be shut down cleanly. UPSD has additional features, including network monitoring, low battery warning, and the capability of turning off the UPS during the shutdown process (if the UPS supports this). In addition it has the capability on slave systems of monitoring the remote master for the return of power in the event that only the master power has failed. A debugging and management tool is included. Support added for socks firewalls, May 2000.

Comme toujours, je commencerais par voir si le systême libre fonctionne mieux que le propriétaire, juste pour avoir des mises à jour.
Pas de conseils quant à la marque. C’est jamais qu’une grosse batterie, et puis la marque, en informatique, c’est souvent rajouté aprés la production… C’est pas forcément un gage de qualité.

Et pour l’usb?

[quote]Comme toujours, je commencerais par voir si le systême libre fonctionne mieux que le propriétaire, juste pour avoir des mises à jour. [/quote] :question:

Est-ce que toutes les “marques” fonctionnent avec le demon?
Je sais que certain fabriquant fournissent le soft pour linux…

opensource.mgeups.com/

Je ne fais pas de pub! :smiley:

Les softs fournis sont en général compatibles avec linux au moment ou ils sortent, mais va t en trouver une mise à jour pour ce genre de chose (surtout linux). Alors que si tu le configure avec des softs libres, tu es sûr que ça evoluera avec linux.
Sinon, pour l’USB, je crois me souvenir que les modules ups/usb produisent un device (dans /dev) utilisable de la même manière que si c’etait le device d’une ligne serie. C’est donc surtout de savoir si le noyau dispose d’un module pour ton ups, le prob.
Mais une mention “compatible linux”, si ça oblige pas à acheter trop cher, c’est pas inutile.

Je flag, ce post m’interesse. :wink:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/12905/

[quote=“CAPUCINE”]http://opensource.mgeups.com/
Je ne fais pas de pub! :smiley:[/quote]
Pour moi, l’opensource marchand, même si ce n’est pas du libre, c’est quand même du commerce équitable. Ca mérite donc d’être signalé…