Bonjour,
Je ne suits pas trop le nouveau matériel mais je veux me refaire une configuration récente à base de carte mère ASUS ou Gigabyte et proesseur AMD donc j’aimerais vos avis/conseils.
Pour l’instant mon choix s’est porté sur la carte mère ASUS M3N WS (socket AM2+, chipset Nvidia GeForce 8200*) et processeur AMD Phenom X4 QuadCore 9850.
Sachant que je veux une nouvelle config pour ne plus être limité comme je le suis quand j’utilise des machines virtuelles et autres applications gourmandes en ressources que j’aimerais lancer en parallèle (la raison de mon choix d’un processeur multicoeurs plutôt que 64bits).
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce choix?Je me posais la question de l’adéquation chipset Nvidia/processeur AMD si il serait pas préférable de prendre une CM avec chipset AMD.
Est-ce que je peux m’attendreà des problèmes de support des contrôleurs avec le noyau linux actuel?
Et enfin, où me conseillez-vous de commander?
*pour une description plus complète voir en bas de cette pagehttp://www.ldlc.com/fiche/PB00074378.html

, t’es 4go de ram ont été détecté intégralement directement?y a t’il quelque chose à faire de spécial pour l’installation sur un DD sata?j’ai jamais eu du matos récent…
et pas moyen de configurer la résolution depuis les préférences de gnome les choix sont vides comme mon xorg.conf qui n’a que les catégories sans paramètres.[edit]