Avis sur un hébergement

[quote=“BbT0n”]Pareil :blush:
Peut être indispo un pti moment dans l’aprem, ou alors ce fuc*ing :smt067 proxy en papier maché ![/quote]

C’est cool, et avec vos visites je vais exploser mes stats sur Google analytics… :mrgreen:

[quote=“fran.b”][quote=“lol”]Si ça vous amuse : lerelaisdelareine.com
Désolé pour le ghost script google, mais c’est vraiment pratique pour avoir des infos sur les visites…[/quote]

Scrogneugneu pas moyen de trouver les prix des chambres (comprendre aubout de 3 minutes, on ne les a pas…), c’est dommage parce que ça décourage un chouïa, vues les photos, on se dit ce sera trop cher![/quote]

Tu as raison François, en fait jusqu’au mois dernier ce n’était pas moi qui m’occupais du site, et c’était trop “délicat” de le “faire faire”, la moindre erreur… Mais c’est vrai que comme c’est moi qui m’en occupe maintenant… Je vais le faire !
Pour Info, au Relais de la Reine c’est entre 70 et 90€

Merci :smt007

peut etre que je déciderai ma femme pour passer faire un tour ds le coin … on a tjs pas fait notre voyage de noces, bonne occase de chantage mdr

Excellente idée, la pays est magnifique, les paysages extrêmement variés, et les malgaches sont un peuple adorable et très accueillants.
Secret link : [size=50]Et j’offre 50% de remise à mes copains du forum[/size] :wink:

Ça, c’est une bonne nouvelle !

[quote=“lol”]
Secret link : [size=50]Et j’offre 50% de remise à mes copains du forum[/size] :wink:[/quote]
[size=200]youhouuuuuuu[/size]

malheureusement pour des raisons medicales je ne peux plus aller dans ce genre de pays :smt010

Moi je peux :smiley: mais surement pas pour les 50%…

Tout au mieux lui demander de jouer au guide… mais guère plus :wink:

[quote=“zodar”]Moi je peux :smiley: mais surement pas pour les 50%…

Tout au mieux lui demander de jouer au guide… mais guère plus :wink:[/quote]

Ce ne sont pas de paroles en l’air, et pour faire le guide, j’accepte volontiers de donner des conseils !

[quote=“sinozis”]malheureusement … je ne peux plus aller dans ce genre de pays :smt010[/quote] Désolé ! :smt006

Qu’est-ce que tu conseilles comme région pour un voyage à Mada de, disons pas plus de 3 semaines ? Ou alors elles se valent toutes ? Je sais juste que le Nord-Est est très intéressant géologiquement…
EDIT : Euh en fait c’est le Nord Ouest. Parait-y qu’y a plein de mini-volcans, ça fait très joli sur une carte en relief.

Pas seulement géologiquement…
L’Est, c’est la côte verte, les épices, les senteurs, la foret profonde, l’océan Indien. L’ouest, ce sont des forets de baobas et d’épineux, des lagons à perte de vue, l’eau turquoise, les pistes poussiéreuses, les tsingy de bemara labyrinthe minéral étonnant. Le sud c’est la région semi-aride, les plaines herbeuse, les fôrets d’épineux aux arbres inimaginables aux formes les plus rocambolesques, les tortues, un très beau lagon. Le nord c’est Nosy be île merveilleuse aux plantations d’ylang-ylang, Diego Suarez, une des plus grandes baies du monde, et sa mer d’émeraude… IL y a tant à dire et à faire…

Le plus facile c’est la route du sud. 900 kilomètres de Tana à Tuléar qui permet de traverser le pays des hauts plateaux jusqu’au sud-ouest. Ensuite, il y a le choix, Sainte-marie l’île aux pirates et aux baleines (de juin à septembre) pour un séjour balnéaire. Nosy-be et une petite croisière en boutre pour découvrir les îles et îlots alentours. Morondava et les grandes tsingy de bemara, un lagon magnifique, les baobabs (grandidieri, les plus grands. Sur les 7 - ou 9 espèces de baobab dans le monde une seule à l’extérieur de Mada).

Bien sur des lémuriens, des tortues, des baleines…

Et sur tout le trajet, les malgaches, souriants, accueillants… :smiley:

Un beau voyage. Pas toujours évident, le tourisme est embryonnaire. Le pays n’est ouvert que depuis 15 ans environ. Ce n’est pas toujours très bien organisé :mrgreen:

Jardin du Roy, Relais de la reine. Si avec ça tu n’arrives pas à faire venir Stéphane Bern, c’est à désespérer!

Pas seulement géologiquement…
L’Est, c’est la côte verte, les épices, les senteurs, la foret profonde, l’océan Indien. L’ouest, ce sont des forets de baobas et d’épineux, des lagons à perte de vue, l’eau turquoise, les pistes poussiéreuses, les tsingy de bemara labyrinthe minéral étonnant. Le sud c’est la région semi-aride, les plaines herbeuse, les fôrets d’épineux aux arbres inimaginables aux formes les plus rocambolesques, les tortues, un très beau lagon. Le nord c’est Nosy be île merveilleuse aux plantations d’ylang-ylang, Diego Suarez, une des plus grandes baies du monde, et sa mer d’émeraude… IL y a tant à dire et à faire…

Le plus facile c’est la route du sud. 900 kilomètres de Tana à Tuléar qui permet de traverser le pays des hauts plateaux jusqu’au sud-ouest. Ensuite, il y a le choix, Sainte-marie l’île aux pirates et aux baleines (de juin à septembre) pour un séjour balnéaire. Nosy-be et une petite croisière en boutre pour découvrir les îles et îlots alentours. Morondava et les grandes tsingy de bemara, un lagon magnifique, les baobabs (grandidieri, les plus grands. Sur les 7 - ou 9 espèces de baobab dans le monde une seule à l’extérieur de Mada).

Bien sur des lémuriens, des tortues, des baleines…

Et sur tout le trajet, les malgaches, souriants, accueillants… :smiley:

Un beau voyage. Pas toujours évident, le tourisme est embryonnaire. Le pays n’est ouvert que depuis 15 ans environ. Ce n’est pas toujours très bien organisé :mrgreen:[/quote]

Très pro en com, le Lol !!
Plus sérieusement, tout ça a titillé ma curiosité. Je vais faire la chasse aux bouquins sur Madagascar demain. Surtout ceux d’histoire, je m’aperçois qu’on délaisse souvent cette île des livres historiques (même ceux sur l’Afrique), d’ailleurs tu connais un peu la période précoloniale ?

:smt004 8) :smt004

[quote=“llapingachos”]
Très pro en com, le Lol !!
Plus sérieusement, tout ça a titillé ma curiosité. Je vais faire la chasse aux bouquins sur Madagascar demain. Surtout ceux d’histoire, je m’aperçois qu’on délaisse souvent cette île des livres historiques (même ceux sur l’Afrique), d’ailleurs tu connais un peu la période précoloniale ?[/quote]

L’histoire, un peu… Mais c’est de la tradition orale ré-écrite. Pas très fiable avant le XVIII°… Et avant, c’est le grand flou. La datation du peuplement de l’île est lui même sujet à de grandes fluctuations (- 1000 ?)
Tu te rendra compte que l’histoire précoloniale est surtout écrite par les Merina (peuple des hauts plateaux - fortement typé Indonésien). Ils ont eu rapidement des désirs d’extensions vers les côtes. Les côtiers (typés bantous) n’étaient pas trop d’accord :smt003

En tout cas une très bonne année, c’est 200.000 touristes. Moins que le moins touristique des départements Français. L’île Maurice c’est 2.000.000 je crois. Madagascar c’est 1 fois 1/2 la superficie de la France…

C’est pas encore un dépotoir… :smiley:

Ce qui est fou, c’est que des indonésiens soient arrivés à Madagascar dès le Moyen Âge (même avant ?) rien que par cabotage, sur des coquilles de noix. Ça devait être grandiose avec les typhons et cie qui sévissent parfois dans l’océan indien… :laughing:

Sans compter qu’a chaque endroit ou ils débarquaient sur la côte ils devaient se faire piquer leurs femmes et se faire virer… :mrgreen:
J’ai du mal à imaginer quelle excellente raison peux te pousser, toi et ta tribu, à te barrer aussi loin comme ça… :question:

J’allais dire que c’était la même raison qui a poussé les habitants de taïwan, il y a quelques millénaires déjà, à voir comment c’était dans les îles de l’actuelle indonésie, puis a pousser vers les îles salomon et la nouvelle guinée, puis la mélanésie orientale, la micronésie, la polynnésie, et enfin l’île de pâques : la recherche de nouvelles terres. Le jeune cadet entreprenant qui n’a rien dans son village, va chercher une vie meilleure dans la vallée d’à côté… Et de fil en aiguille… Sauf que tout ça, c’est une migration de peuplement qui s’étale sur plusieurs millénaires… Alors que les Daya ont fait leur petit trajet Kalimantan-Mada en, quoi, un petit millénaire :laughing: ? Et sans peupler les côtes qu’ils suivaient par cabotage…

en tout cas

Tiens! j’ai fait comme lol: je me suis ouvert un compte sur justhost. Je vais essayer de faire un truc dédié au libre, au Zen, à Blag en français.
Veggies and vegans, only! :smt008

[quote=“Junichirô”]Tiens! j’ai fait comme lol: je me suis ouvert un compte sur justhost. Je vais essayer de faire un truc dédié au libre, au Zen, à Blag en français.
Veggies and vegans, only! :smt008[/quote]

Avec une bonne connexion tu devrais t’amuser !

Cool, donne vite le lien ! :smiley:

Ma connexion est de 512k. Dans l’urgence: serveur down, je vais proposer aux blaggers d’héberger avant transfert sur les serveurs de la FSF un dépôt pour Blag. mais il faut que les british fassent le transfert eux-mêmes.
je viens de chatter avec quelqu’un de justhost. L’utilisation comme dépôt d’une distribution GNU/Linux est possible. Viens juste de contacter la liste Blag.

[quote=“Junichirô”]Ma connexion est de 512k. Dans l’urgence: serveur down, je vais proposer aux blaggers d’héberger avant transfert sur les serveurs de la FSF un dépôt pour Blag. mais il faut que les british fassent le transfert eux-mêmes.
je viens de chatter avec quelqu’un de justhost. L’utilisation comme dépôt d’une distribution GNU/Linux est possible. Viens juste de contacter la liste Blag.[/quote]

J’ai trouvé qu’ils étaient réactifs, ils n’hésitent pas à te passer un coup de fil si nécessaire…
Donc c’est vraiment illimité le hosting… :slightly_smiling:

C’est sympa ton truc sur Blag.
ça me donne envie de tester. Je télécharge une image iso pour voir de plus près !

Et ça va me faire marrer d’avoir un dépôt junichirô dans mon sources.list… (tu va pas pouvoir mettre l’accent :mrgreen: )

C’est pas encore fait! ça galère pas mal avec blag en ce moment. j’ai même comme certains de sérieux doutes pour l’avenir. C’est d’autant plus gênant que nous sommes hébergés sur les serveurs de la FSF maintenant. Mais l’installation pour le développement n’est pas terminée et le seul dépôt fonctionnel était sur le serveur d’un brixtonien dont le disque dur a lâché, la semaine passée. Il a une sauvegarde.