Avoir affichage majucule numérique Xfce Debian

Tags: #<Tag:0x00007f3612e2d408>

@MicP @anon74666808 @cleloup up

Bonjour, je poste ma question ici pour respecter les règles d’usage d’une question par topic… Voilà donc j’ai essayé et installer Xfce mais sans trouver de Widget ou autres pour afficher le verrouillage majuscule ou numérique. J’ai cherché sur le internet et je n’ai trouvé qu’un programme greffon de 2011 (dernière mise à jour) qu’il faut installer manuellement… ou un ppa sur Ubuntu Xfce mais je n’ai pas trop confiance dans les ppa… je ne sais pas si le paquet Mate-Tweak fonctionne avec Xfce car @anon74666808 m’en a parlé sur un autre sujet d’un autre problème… Merci à tous

arfff excuse je croyais que tu avais choisis MATE . Je sais qu’il y a des spécialistes du gestionnaire de paramètres XFCE ici , mais il sont ultra-confinés.Il faut les débusquer :laughing: .Ok je vais regarder de mon coté …

@Iblis Je teste Mate et Xfce en même temps pour voir ce que je préfère la batterie tenant plus longtemps avec Xfce ou Mate que gnome :wink:

Peut-être une piste là --> https://goodies.xfce.org/
Il y a aussi la solution d’aller sur les chan IRC de XFCE , des fois tu perds moins de temps sur irc à chercher une solution que de retourner tout le Web dans tout les sens :laughing:

@anon74666808 le site trouve un résultat : xfce4-kbdleds-plugin datant de 2011 et indisponible au téléchargement en plus de devoir s’installer manuellement…

a priori mxlinux basé sur debian et utilisant xfce a ce genre de fonction mais ça reste à voir.

@anon66339840 Sinon j’ai trouvé ça mais il y a sûrement mieux .

apt install gkrellm-leds et ça donne ceci :

CAPLOCK

Quand la touche Capslock est activée la loupiotte C verte du milieu s’allume, N c’est sûrement la loupiotte du pavé numérique.Ce greffon fait autre choses aussi comme tu peux le constater., Mais bon je ne sais pas si ça va te satisfaire.Il est paramétrable.

Désolé pour l’image immonde ,j’ai fait ça vite fait

Edit : En regardant de plus près , tu appuies sur F1 et tu peux peaufiner à ta guise dans la bonne section.

optiongkled

Je penses qu’il y a moyen de minimiser une de ses options dans le mini dock en bas ou dans le tableau de bord . Tu peux même forcer la mini fenêtre de la première image à rester au dessus des autres , comme ça elle sera toujours visible tout en travaillant sur une autre fenêtre

1 J'aime

Je vais regarder ça :wink:

Je vais aussi voir cette piste :wink:

J’ai trouvé un indicateur widget mais il indique que le verrouillage majuscules et pas le numérique …

hello @anon66339840 bonjour j’espère que tu ne galère pas de trop :slight_smile:

Et bien moi j’arrive à télécharger le tar.gz sans problèmes.Si tu n’a pas trouvé de solution à part celles proposées plus haut il faut te lancer dans la compilation du plugin.Il date un peu mais bon.Faute de grives on mange des merles :-).

https://github.com/xfce-mirror/xfce4-kbdleds-plugin/releases

Avant de te lancer là dedans et de risquer de bricker ta machine par ma faute :smiley: , je vais essayer de faire le test cet après midi et je te redirai.
Ça va être sur une VM , alors je ne te garantie rien :slight_smile:

Bonjour,
@anon74666808
depuis Jessie j’ai renoncé depuis longtemps, mais la réponse à cette même question, indication d’état de la touche de vérouillage Majuscule, m’intéresse aussi, sous Mate.
Merci

PS
Pour infos:
Sur mon système (Jessie) gkrellm et son extension leds fonctionne pour «numlock», mais pas pour «capslock», bien que cette LED soit affichée, toujours en état désactivé. Sa possibilité d’être utilisé pour agir comme la touche capslock est fonctionnelle, seule «l’allumage» ne l’est pas, en ayant testé tous les réglages possibles (et appliqués).
De même, les réglages «foreground on» semblent sans effets.

Hello @josephtux bonjour :slight_smile:

C’est bizarre :open_mouth: J 'ai testé hier sur une Debian Buster Xfce à jour et ça fonctionnait nickel , que ce soit le Capslock ou le VerrNum sans rien toucher.
Peut être que le fonctionnement est différent si c’est un pc portable ou une tour .Moi j’ai essayé sur une tour.J’ai un pc portable sous Mate ,je regarderai plus tard car je suis un peu pris cet après-midi.

@josephtux Et bien je viens de tester gkrellm-leds sur mon pc portable sous Mate et ça fonctionne du tonnerre. Caps-on Caps-off ,Num-on Num-off ,avec les leds qui fonctionnent selon les besoins ,bien synchronisé avec un gros cadenas translucide sur le milieu de l’écran avec les indications caps,num.

@anon66339840 sous Mate gkrellm-leds fonctionne à merveille , pas besoin de compiler le programme antédiluvien de Xfce cité au dessus

@anon74666808 @josephtux gkrellm-leds : reste que c’est pas très pratique, je n’ai pas trouvé pour l’intégrer au panel… (je sais je suis exigeant ! ) :wink:

Re bonsoir :slight_smile:

@anon66339840

Oui je vois ça :smiley: .Sinon je ne vois pas ce qui cloche avec gkrellm-leds.Tu minimises la fenêtre et selon les appuies sur les touches ,la grosse notification en forme de cadenas avec le message adéquat apparaît quelques secondes en plein milieu de l’écran ,gros comme une maison .Je ne vois pas ce que tu veux de plus .

1 J'aime

Bonjour
Tu peux aussi regarder avec conky https://debian-facile.org/utilisateurs:arpinux:tutos:conky-galerie-perso
par contre à configurer c’est un peu long

Salut @limax bonsoir :slight_smile:

Oui Conky c’est une solution (que d’ailleurs je voulais lui proposer ,mais je me suis desisté) mais franchement c’est long comme tu dis.Se taper les fichiers de configurations de Conky à la main pendant des lustres… :smiley: Mais je crois qu’il existe des programmes d’aide de configurations , mais c’est long aussi.

Merci Iblis, il y a donc quelque chose qui cloche sur mon portable.

Au cas où il serait possible de n’utiliser Conky que pour afficher 2 leds, serait-il possible de lui assigner un affichage discret en premier plan, (éventuellement avec un peu de transparence), car ce n’est pas sur le bureau qu’il serait le plus utile?