Avoir Kontact

Kontact me manque énormément depuis une M.A.J. de Ubuntu 15.04.
Son lancement en console donne ce résultat, et il se répète quelle que soit la méthode de lancement:

[quote]sournies@sournies-W65-67SZ:~$ kontact
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Got bus address: "unix:abstract=/tmp/dbus-oCp3qd6gIN,guid=2831f91334bc2e799d275098569caf17"
Connected to accessibility bus at: "unix:abstract=/tmp/dbus-oCp3qd6gIN,guid=2831f91334bc2e799d275098569caf17"
Registered DEC: true
Registered event listener change listener: true
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
kontact(5336)/kdeui (Wallet): The kwalletd service has been disabled
kontact(5336)/kdeui (Wallet): The kwalletd service has been disabled
Hspell: can’t open /usr/share/hspell/hebrew.wgz.sizes.
sournies@sournies-W65-67SZ:~$ FIXME: handle dialog start.
kontact(5336)/libakonadi Akonadi::SpecialCollectionsRequestJob::slotResult: Failed SpecialCollectionsRequestJob::slotResult "Could not create collection trash resourceId: 7"
kontact(5336) MailCommon::Kernel::emergencyExit: "Le client de messagerie a rencontré une erreur fatale et va s’arrêter maintenant.
L’erreur était :
Could not create collection trash resourceId: 7"
FIXME: handle dialog start.
kf5.kiconthemes: "Theme tree: (Oxygen)"
FIXME: handle dialog end.
~StorageServiceJobConfigPrivate [/quote]

A cause de ceci “kontact(5336)/kdeui (Wallet): The kwalletd service has been disabled”, j’ai réinstallé kwallet. Sans résultat ou, plutot, avec le même.

Le lancement en graphique, me dit: “Could not create collection trash resourceId: 7”

Je veux bien créer ce fichier “trash resourId: 7”, mai ou? Et est-ce tout le PBL?

ça me semble pas trés compliqué pour un “fortiche”, pour moi, si. :blush:

MERCI

Bonjour,

Je crois que j’ai déjà vu ce bogue. Il me semble qu’ici, il y a la solution:

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1674961

sinon; il y a ici aussi: forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=62270