Avoir son propre service de synchro

Bonjour a tous!
Ces derniers jours je galère un peu a essayer d’utiliser Ubuntu One, ou a me résoudre a utiliser DropBox pour sauvegarder et synchroniser mes données. Mais, bien que n’étant pas encore un grand expert, j’aimerai savoir si il existe des outils / logiciels / scripts qui pourrai ma faciliter la tache, dans l’optique de me créer mon propre service de sauvegarde synchro (j’ai un beau serveur debian dans ma cave qui n’attendrait que ça).
Je me reporte donc a vos connaissances ainsi qu’a votre expérience =)
Merci :stuck_out_tongue:

salut

regarde du côté de rsync et ssh

Oui oui, en fait, existe-il des outils qui peuvent interfacer avec l’utilisation basique de rsync ?
J’aimerai pouvoir me synchroniser par le biais d’internet, ou directement par le reseau local. Ainsi que pouvoir accéder a mes données par http.
Je vois a peu prés comment réaliser tout ça a coup de bidouillage, mais en gros, y a t-il un projet ou quelque chose qui regroupe le tout ?
=)

Salut,

Dans le genre j’aime bien backuppc, s’ils sont arrivés à se sortir d’une série de bugs qui m’ont forcé à les abandonner au profit de la méthode “Ricardo” dans T&A :slightly_smiling:

[quote=“bux”]Je vois a peu prés comment réaliser tout ça a coup de bidouillage, mais en gros, y a t-il un projet ou quelque chose qui regroupe le tout ?
=)[/quote]
Un ensemble de scripts maison de mon côté. Très efficace et ce depuis plusieurs années.

Ok, je vois =)
Backuppc, c’est plus orienté backup non ?

Quoiqu’il en soit je suivrais certainement les conseils de antalgeek, avec un suite de scripts.
Des conseils a me donner pour réaliser ça ?