Avoir tous les droits

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que j’essaie d’utiliser Debian:
Mon but est de developper une application embarquée. Pour cela j’ai installé Debian 5 sur mon poste fixe et j’ai X-Linux sur une PC104.
Mais je me trouve face à des problèmes de base qui sont:
-Impossible de modifier certains fichiers
-Impossible de créer des fichiers ou dossiers (des fois ça marche mais on sait pas pourquoi!!!)
Je n’ai soit-disant pas le droit !!!

Qui peut m’aider??? Je commence à en avoir sérieusement marre de Linux !!!

Merci à vous tous.

[quote=“lolipop64”]Qui peut m’aider??? Je commence à en avoir sérieusement marre de Linux !!!

Merci à vous tous.[/quote]

Je crois que tu peux retourner chez billou si tu n’ as déja pas compris pourquoi un utilisateur ne devait pas avoir accès à tout sans restriction…

ps: chez billou tu as l’ impression d’ avoir accès à tout alors que tu n’ as accès à rien(à méditer :mrgreen: )

La gestion des droits est systématique sous linux et assez simple à comprendre, fais un ls -l de ton répertoire de travail et tape «droits linux» sur ton moteur de recherche préféré, tu auras toutes les réponses que tu veux. Si il y a un truc qui coince, pose la question ici mais commence par lire la base, sinon on ne pourra pas te donner une réponse satisfaisante sauf à faire un pavé de 1-2 pages.

[quote=“lolipop64”]…
… Je commence à en avoir sérieusement marre de Linux !!![/quote]
La phrase de trop. :confused: Adios ! :033

Salut,

Tu penses sérieusement obtenir des réponses constructives avec ce genre de phrase ?

Tu aurais du faire carrière dans la diplomatie… :005 :005 :005

Bon je ne sais pas si ca vaut le coup que je réponde mais bon …
Déjà une doc très utile pour les débutants
formation-debian.via.ecp.fr/
Ensuite les liens qui te concerne dans cette doc
formation-debian.via.ecp.fr/mot-de-passe.html
formation-debian.via.ecp.fr/debuter-console.html
Ensuite chmod
fr.wikipedia.org/wiki/Chmod
Bonne lecture

c’est vrai que ce coté provoc. et de trop mais franchement tu dis faire du dev , et tu patines déjà sur les droits d’accès Unix :119

Mais non, il ne le pense pas, c’est de la frustration de ne pas arriver à faire ce qu’il veut… Que celui qui n’a jamais dit une seule fois “fait chier, me gonfle ce linux de m…” lorsqu’il avait un problème (qu’il n’avait généralement pas sur un autre os) lui jette la première pierre. :016

Ho l’autre hé… l’avocat du diable!

:075 Hop!!! Ben oui ça ne m’est pas (pour l’instant) arrivé.[quote=“lolipop64”]Mais je me trouve face à des problèmes de base qui sont:
-Impossible de modifier certains fichiers
-Impossible de créer des fichiers ou dossiers (des fois ça marche mais on sait pas pourquoi!!!)
Je n’ai soit-disant pas le droit !!![/quote]

su - <mdp super-utilisateur> #super-commande-qui-a-tout-les-droits-et-qui-est-trés-pratique-pour-tout-casser
Pour les droits des fichiers:

$man chmod $man chown
Où 1. siteduzero.com/tutoriel-3-12 … #ss_part_5

:confused: Mrf… :108 :093 :079 :075 :067
Edit= [quote=“dric64”]
J’avais dit LUI jette la première pierre, pas a moi !! :091[/quote]
Oups corrigé ( cf 3 lignes plus haut ) Désolé…

Oui, je ne sais pas ce qui m’arrive ce matin, autant d’empathie c’est pas mon genre… Ah, je sens mon côté maléfique qui reprend le dessus, ca ne pouvait pas durer : sinon y a le compte root aussi pour avoir tous les droits sur tous les dossiers et fichiers sans exception :smiling_imp:
Ou encore sudo (un peu moins risqué) :051

J’avais dit LUI jette la première pierre, pas sur moi !! :091

Aaah merci :058

Salut à tous,
Ben, il peut toujours aller développer sous Windows 7 :laughing: