Avoir un beau logo debian au demarrage

bonjour à tous,
voilà j’ai lu que l’on pouvait avoir un demarrage joli en installant kernel-patch-debianlogo; celui-ci s’installant bien dans /usr/src/kernel-patches/all/apply/
Faut-il obligatoirement recompiler son noyau pour en beneficier? Si oui, faut-il taper ceci:make kpkg --append-to-version=yo.686 --initrd kernel_image modules_image --added_patches=debianlogo
(d’habitude je fais seulement make kpkg --append-to-version=yo.686 --initrd kernel_image modules_image).

ouais c’est comme ca que ca fonctionne … quand le patch supporte ta version de noyau, bien sûr.
Tu auras peut être besoin de faire un export ‘PATCH_THE_KERNEL=auto’ avant.
Autre problême: si ce patch n’est pas activé automatiquement par defaut dans la config noyau, il faudra l’activer entre le patchage et la compil à proprement parler, sinon, ton noyau, quoi que patché n’aura pas le debianlogo.
Ca se fait en passant --config=menuconfig (par exemple) pour avoir l’occasion d’aller activer l’option, parceque normalement, une fois terminée la compil, le patch est annulé et les sources sont remises dans leur etat d’origine.
Mais tu devrais lire la page de manuel de make-kpkg pour les precisions sur le patchage, c’est interessant et important à comprendre (et en francais, en plus).

merci MattOTop, je vais me documenter.