Avoir un serveur tor : wiki?

Bonjour!
Vous conaissez sûrement tor. Cependant, il semble que si plus de monde possédait son relai tor, la navigation en serait grandement accélérée. Comme sur le wiki, il y a des pages pour l’auto hébergement, et pour plusieurs type de serveur, je me demandais ce que vous penseriez d’une page parlant de tor?
Il en est question ici par exemple :
blog.pastoutafait.org/billets/in … tor-ubuntu

Je suis en train d’essayer là, mais comme je n’ai pas de serveur fait exprès (nom de domaine qui simplifierait les choses, etc…), je voulais savoir si vous aviez testé et si tout fonctionnait?

Avec plusieurs retour, il serait intéressant de faire une page d’explication qui fonctionne sur le wiki?

J’ai essayé, en suivant les instructions du site de Tor. Je n’ai jamais su si ça fonctionnait correctement ou non, car un message d’erreur apparaissait régulièrement, me disait de configurer mon adresse e-mail, afin de pouvoir être contacter en cas de dysfonctionnement de mon relais. Inutile de préciser que mon adresse e-mail était configurée… Mais peut-être mal.

Ben, j’ai mis mon mail normal, et tout fonctionne pour l’instant chez moi.
Bon, j’ai fait la page, modifiez là s’il vous plaît s’il y a besoin. Mes termes ne sont peut-êtres pas exacts et adaptés, donc lachez vous!
isalo.org/wiki.debian-fr/index.php/Tor

[quote=“thuban”]Bonjour!
Vous conaissez sûrement tor. Cependant, il semble que si plus de monde possédait son relai tor, la navigation en serait grandement accélérée. Comme sur le wiki, il y a des pages pour l’auto hébergement, et pour plusieurs type de serveur, je me demandais ce que vous penseriez d’une page parlant de tor?
Il en est question ici par exemple :
blog.pastoutafait.org/billets/in … tor-ubuntu

Je suis en train d’essayer là, mais comme je n’ai pas de serveur fait exprès (nom de domaine qui simplifierait les choses, etc…), je voulais savoir si vous aviez testé et si tout fonctionnait?

Avec plusieurs retour, il serait intéressant de faire une page d’explication qui fonctionne sur le wiki?[/quote]

Dommage que toi comme ton lien admettiez que tout le monde sait ce qu’est TOR et ce qi’il fait.

Roohhh, y a un petit lien explicant tout cela au tout début de la page qui s’affiche quand tu cliques sur son lien :unamused:

Re,

Absolument pas, le lien fait comme vous, il admet que je sais ou que j’ai consulté mon ami google.

[quote]Après avoir présenté le réseau Tor et son utilisation sous Ubuntu, voici comment mettre en place un serveur Tor sur sa machine, pour contribuer à la qualité du réseau. La lenteur inhérente au principe de fonctionnement de Tor est en effet améliorable, dans une certaine mesure, en multipliant les serveurs présents sur le réseau.
[/quote]

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Absolument pas, le lien fait comme vous, il admet que je sais ou que j’ai consulté mon ami google.

[quote]Après avoir présenté le réseau Tor et son utilisation sous Ubuntu, voici comment mettre en place un serveur Tor sur sa machine, pour contribuer à la qualité du réseau. La lenteur inhérente au principe de fonctionnement de Tor est en effet améliorable, dans une certaine mesure, en multipliant les serveurs présents sur le réseau.
[/quote][/quote]

Oui, mais ce que j’ai surligné, c’est un lien qui t’amène à l’explication que tu cherches.

Mais, comme je l’ai dit plus haute, il ne faut pas hésiter à modifier.
Je n’ai pas voulu en faire de trop, car je ne voulais pas recopier ce qu’il y a d’ecrit ailleurs. Surtout que je n’ai pas le vocabulaire adequat pour que ce soit correct.

Salut,

Effectivement, l’idéal, c’est de pouvoir le faire “en live” sur son propre serveur à côté de l’écriture du Wiki.
Sans cela, la page reste forcément un peu “floue”, et impose une nouvelle recherche vers un tuto plus fournis.

L’idée est très bonne, mais ça manque un peu de matière, non ? :wink:

Donc vous me conseillez de réécrire vraiment tout, au risque de copier/coller d’autres ressources? Ça me gêne un peu de faire ça…

Justement le sujet d’à côté en parle :wink: tu peux vérifier les licences des tutos, et si elles autorisent la copie tant qu’on cite, go on :023

On ne peux pas parler de tor sans expliquer les gros problèmes qu’il crée :
[ul]
[li]votre IP risque d’apparaître dans les log d’un serveur affecter (c’est pas drôle de savoir que son PC à contribué à une attaque d’un serveur gouvernemental[/li]
[li]le serveur d’entrée/sortie voie en claire vos données (sauf à utiliser https)[/li][/ul]

[quote=“MisterFreez”]On ne peux pas parler de tor sans expliquer les gros problèmes qu’il crée :
[ul]
[li]votre IP risque d’apparaître dans les log d’un serveur affecter (c’est pas drôle de savoir que son PC à contribué à une attaque d’un serveur gouvernemental[/li]
[li]le serveur d’entrée/sortie voie en claire vos données (sauf à utiliser https)[/li][/ul][/quote]

On pourra considérer ça comme des annexes à mettre en place au fur et à mesure :083 , non ?

Ou alors l’écrire en mandarin en petit en bas de page avec une police de la même couleur que le fond…

Ce sont des risques, à mon humble avis ça devrait être placé avant le début des manipulations et de manière (très) visible.

Ou servi à un réseau de pédophiles, ou aidé des kamikases à prévoir un attentat, ou aidé des personnes à télécharger illégalement…

Finalement, tor, il y a plus de risque à l’héberger qu’à l’utiliser… l’héberger en russie d’accord, mais en france, avec toutes nos lois, c’est un peu du suicide. :083

Sauf si l’on sert uniquement de relais. C’est ce que je fais chez moi (du moins si ça fonctionne)

Re,

Il faudrait au moins avoir une personne du forum qui l’ai installé et fait fonctionner.

Tu sais, à part le développeur qui crée son fichier INSTALL et README, tout le reste, c’est de la broderie et du plagia… Ça peut être fait dans les règles en citant les sources.

Vu les autres réactions, il serait bon aussi d’ajouter un bon gros avertissement sur les risques!

:006

Salut,

Déjà qu’en rappelant la définition de chaque terme employé, il parait que notre langage est abscons, alors démarrer une explication sans rappeler un minimum ce qui a déja été écrit :slightly_smiling:

Je proteste, ce que j’ai mis en copié-collé ce sont les premières phrases du lien que tu soulignes. Eux aussi admettent que TOR est aussi connu que le loup-blanc :slightly_smiling:

Ceci n’enlève en rien la qualité du travail fait :041

Bien, je vais revoir le wiki alors.
Notez toutefois que la configuration proposée est seulement pour un relais, donc il ne doit pas y avoir les risques cités plus haut. Si ?

Je n’ai pas tout lu mais je me souviens d’un débat, assez vieux sur Tor et le ralentissement provoqué. Matt avait participé à ce débat, je ne sais plus s’il en était l’auteur.