Awesome : pourquoi il ne tile pas?

Que l’on me rassure, awesome, c’est bien un “tiling window manager”?
Dans ce cas, pourquoi il laisse flottante toutes les nouvelles fenêtres qui s’ouvrent?
J’ai pourtant bien choisi un layout de type tiling, mais rien à faire, toujours flottantes ces fenêtres…

En haut à droite de l’écran si tu clique dessus il se passe quoi? (ou modkey (touche windows) + space)

Ton rc.lua est crée ? sa syntaxe est correct ?

En console

Quand je clique sur l’imagette en haut à droite, ça change de layout. Mais forcément, pas pour les fenêtres flottantes.

Pas de souci avec le rc.lua…
À noter qu’il laisse flottantes que certaines fenêtres, par exemple iceweasel ou geany.
Mais pas uzbl ou leafpad…

[quote=“thuban”]Quand je clique sur l’imagette en haut à droite, ça change de layout. Mais forcément, pas pour les fenêtres flottantes.

À noter qu’il laisse flottantes que certaines fenêtres, par exemple iceweasel ou geany.
Mais pas uzbl ou leafpad…[/quote]

Pas de doute, l’original est plus simple que la copie …
Sinon il n’y aurait pas dans le fichier de conf une partie comme rules dans le config.h de dwm
qui permet un réglage par défaut des applis et où Iceweasel et geany seraient à float ?

[quote=“thuban”]Quand je clique sur l’imagette en haut à droite, ça change de layout. Mais forcément, pas pour les fenêtres flottantes.

Mais pas uzbl ou leafpad…[/quote]

Sinon il n’y aurait pas dans le fichier de conf une partie comme rules dans le config.h de dwm
qui permet un réglage par défaut des applis et où Iceweasel et geany seraient à float ?

[quote=“eol”]

qui permet un réglage par défaut des applis et où Iceweasel et geany seraient à float ?[/quote]

Dans le rc.lua

awful.rules.rules ... -- Set Firefox to always map on tags number 2 of screen 1. -- { rule = { class = "Firefox" }, -- properties = { tag = tags[1][2] } },

J’ai trouvé ça attention traduction google
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://awesome.naquadah.org/wiki/FAQ&ei=5jWpT5mCHKW70QWe-pTnAw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCgQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Drc%2Blua%2Bfloating%26hl%3Dfr%26biw%3D1678%26bih%3D941%26prmd%3Dimvns

[quote]Pourquoi certains clients flottants ne peuvent pas être carrelé?
Si certaines de vos applications (Firefox, Opera …) sont flottants, mais vous ne pouvez pas les carreaux, et ils se comportent bizarre (peut ne pas être étiqueté, sont toujours au top …) ne paniquez pas. Ils sont simplement maximisée à partir de votre gestionnaire de fenêtre dernier, ou de leur dernière invocation. La clé de liaison par défaut pour basculer l’état maximisé est “Mod4 + m”.
Vous pouvez vous assurer qu’aucune demande commence toujours son maximum dans la première règle de votre table awful.rules.rules, qui s’applique à tous les clients, en ajoutant:

• Rechercher de cette règle,
    keys = clientkeys,

• Ajouter les deux suivantes:
    maximized_vertical = false,
    maximized_horizontal = false,
    [/quote]

[quote=“eol”]
qui permet un réglage par défaut des applis et où Iceweasel et geany seraient à float ?[/quote]
Tu l’as dit! Décidément je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit qui rivalise avec dwm, mis à part XMonad (mais comme je suis incapable de le configurer correctement…)

Ben non justement, dans cette section du rc.lua, il n’y a que MPlayer et Gimp, mais c’est tout. J’ai voulu voir si ce n’était pas un réglage par défaut pour toutes les applis, mais non…

La section du rc.lua que tu cites Haludeis est commentée, et ne concerne pas le float.

[quote=“Haludeis”]J’ai trouvé ça attention traduction google
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://awesome.naquadah.org/wiki/FAQ&ei=5jWpT5mCHKW70QWe-pTnAw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCgQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Drc%2Blua%2Bfloating%26hl%3Dfr%26biw%3D1678%26bih%3D941%26prmd%3Dimvns

[quote]Pourquoi certains clients flottants ne peuvent pas être carrelé?
Si certaines de vos applications (Firefox, Opera …) sont flottants, mais vous ne pouvez pas les carreaux, et ils se comportent bizarre (peut ne pas être étiqueté, sont toujours au top …) ne paniquez pas. Ils sont simplement maximisée à partir de votre gestionnaire de fenêtre dernier, ou de leur dernière invocation. La clé de liaison par défaut pour basculer l’état maximisé est “Mod4 + m”.
Vous pouvez vous assurer qu’aucune demande commence toujours son maximum dans la première règle de votre table awful.rules.rules, qui s’applique à tous les clients, en ajoutant:

• Rechercher de cette règle,
    keys = clientkeys,

• Ajouter les deux suivantes:
    maximized_vertical = false,
    maximized_horizontal = false,
    [/quote][/quote]
    C’était la solution! Merci