Awesome (wm) : comment changer le thème des fenêtres

Salut,

Pour tester, j’ai installé awesome sur debian.

Il y a quelque chose qui me gène, c’est le thème des applications qu’on lance : tout est carré comme sous Windows 95 (voire pire).
En lançant Iceweasel ou Libroffice, ça fait un peu peur ^^

N’est-il pas possible d’avoir des thèmes (même simples) comme ClearLooks ou autre ?
(quand je recherche comment changer le thème sur awesome, je tombe sur des trucs qui permettent de changer les couleurs des menus, etc… mais pas le thème des fenêtres (j’ai peut-être mal cherché)).

Merci de votre aide.

[quote=“®om”]Salut,

Pour tester, j’ai installé awesome sur debian.

Il y a quelque chose qui me gène, c’est le thème des applications qu’on lance : tout est carré comme sous Windows 95 (voire pire).
En lançant Iceweasel ou Libroffice, ça fait un peu peur ^^

N’est-il pas possible d’avoir des thèmes (même simples) comme ClearLooks ou autre ?
(quand je recherche comment changer le thème sur awesome, je tombe sur des trucs qui permettent de changer les couleurs des menus, etc… mais pas le thème des fenêtres (j’ai peut-être mal cherché)).

Merci de votre aide.[/quote]

Non tu ne te trompe pas, lorsque l’on utilise ce genre de gestionnaire de fenêtre on vient chercher le côté pilotable au clavier et le fonctionnement tuile :083

Par contre le thème GTK ou QT est lui possible d’être optimisé via son fichier de configuration, en attendant bienvenu dans le monde du cambouis :005 :005 :005

Ah, tiens, les applis KDE ont bien le thème de KDE (j’ai lancé un Konsole pour voir).

Mais pas les autres…