Awesome WM et Debian x86_64, où sont les paquets récents?

Bonjour. Je suis passé à debian il y a de cela un boût de temps. J’ai commencé avec le gestionnaire de fenêtre gnome pour sa simplicité mais je commence à trouver qu’il est lourd et qu’il est, honnêtement, trop simple.

J’ai donc voulut télécharger awesome. Mais surprise, il n’y a qu’une vieille version (la 2.3.3-1) alors que les développeurs sont rendus à la version 3.2. Je décide donc d’aller télécharger mais oh, surprise, je ne trouve aucune version x86_64 récente d’awesome sur le repo stable de debian (ça a l’air différent pour squeeze). En allant voir sur leur wiki, j’ai trouvé un repo de “backports” (http://corvix.eu). Je m’empresse donc d’ajouter la source au gestionnaire de paquet. Je recharge le tout, question de faire la mise à jour de la liste des programmes (apt-get update) et oh, “http://corvix.eu/dists/testing/awesome/binary-amd64/Packages: 404 Not Found”.

Je me demandais donc à quel endroit puis-je télécharger les paquets récents d’awesome en x86_64?

Suis-je entrain de rêver car ces paquets n’ont jamais existés pour la version stable (Lenny 5.2) de debian?
Y-a-t-il une autre source dans laquelle je pourrais trouver mes paquets?

Bref, je navigue dans un brouillard à couper au couteau.

Quelqu’un pourraît-il m’apporter ce couteau me permettant de couper cet intense brouillard? Merci d’avance

Salut

À part avoir et fichier sources.list et un fichier preferences qui va avec pour aller piocher dans une autre branche (testing ou sid), je ne connais pas d’autre solution. Bien sûr, il faut voir si le fait d’aller piocher ailleurs n’apporte pas un trop gros changement dans les paquets auquel cas il faudrait envisager de changer carrément de branche.

hello
et les autres gestionnaire plus léger? openbox,fluxbox ect ?

panthere> J’ai essayé fluxbox mais j’ai pas trop aimé. En plus, l’avantage d’awesome c’est que c’est un “tilling window manager”. Par contre, j’ai tout de même trouvé ça étrange que les paquets disponibles soit à jours, eux .(j’ai vérifié pour openbox et fluxbox)

Lenny a été freezé fin Juillet 2008. Deux jours avant, la version 2.3.3-1, a été accepté en stable.
La version 3.1 est sortie en novembre 2008:
julien.danjou.info/blog/index.ph … awesome-31
Ca pouvait pas coller…
Dans la branche stable, aucun ajout ne se fait, seulement de la correction de bug.

Donc en fait, il faudrait que:

  1. Soit j’installe une Debian Squeeze x86_64 (ou pas)
  2. Soit je me fais un backport (aucune idée comment ça se fait)
  3. Ou biens que j’ajoute les repo de Debian Squeeze sur ma machine (les paquets sont “rétro-compatible”?)

Ce que je ne comprend pas, non plus, c’est que sur leur site/wiki, il n’y a pas réellement allusion à quelque version x86_64 que ce soit. Les paquets seraient universel?