ayé

ayé j’ai essayé kde.

ça a drollement changé, la dernière fois c’etait sur red hat 8.

bon kde 4.2 comme 4.2 minutes. j’en ai deja marre et j’ai les yeux qui piquent. manque plus qu’un petit coup de compiz par la dessus et je fait une crise d’épilepsie. :smt120 :smt120

:smt006

Salut, tu utilises quoi d’habitude ?

j’ai essayé le kde4 aussi. J’ai tout d’abord été charmé, surtout que toutes les applications s’entrecoupaient. Mais j’ai très vite eu marre de la lourdeur (après openbox seul, ça change!). Puis j’ai fait un tour dans les tilings WM, et de temps en temps je retourne sous gnome. Et même avec compiz, c’est plus fluide que sous kde! De plus, les applis s’entrecoupent aussi finalement!

Cependant, il faut reconnaitre que c’est joli, chargé, mais joli. De plus les applications kde sont en général très bonnes (amarok, kmail, ktorrent, kopete). Mais les équivalents, voire mieux sont sous gnome (gmusicbrowser, icedove, transmission ou deluge, pidgin ne fait pas le poids devant kopete cependant). Je regrettait surtout de ne pas pouvoir configurer le tour des fenêtres niveau apparence.

bon, à part lancer cet éternel débat gnome/kde, tu utilises quoi toi Thomas? :mrgreen:

Que veux-tu dire par là ?

ben gnome. c’est original non ??

sans rentrer dans le troll passionné, c’est vrai que c’est joli, qu’il y a un gros travail de fourni. mais je ne suis pas encore prêt (ou deja trop vieux) pour tous ces gadgets, les plasmoïdes comme ils disent.

Moi j’ai changé, je trouvais GNOME de plus en plus austère par rapport au screenshot de KDE4, et je ne suis pas mécontent, c’est très chouette :wink: En revanche je n’ai que 36 ans c’est peut-être ça :mrgreen:

Ben moi, le double mais j’aime bien KDE quand même. :mrgreen:

la dernière fois que j’ai essayé kde c’était sur la kubuntu de ma belle soeur (elle avait peur de debian la pauvre)
j’ai trouvé que l’ergonomie était bonne, on peut vraiment tout faire à la souris et ce n’était pas spécialement lent
par contre effectivement c’est visuellement surchargé

voila je n’ai même pas trollé

Quand je “s’entrecoupe”, c’est que les réglages d’une applications peuvent être utilisés dans une autre. Comment dire… Je vais prendre un exemple, j’ajoute le plasmoide “flux rss”, je peux alors choisir directement les flux rss déja présents dans akregator, au lieu de les réimporter. Ou bien lorsque je navigue sur le net avec konqueror, je peux ajouter les flux à akregator simplement, sans à copier/coller une adresse.
Bon, après ça se retrouve aussi dans gnome.

Gnome peut paraître austère, mais tout dépend du thême que tu utilises en fait. c’est sûr que un clearlooks ne va pas t’en mettre pleins les yeux, mais il y a quelques thêmes sympas :
mon préféré :

oui c’est sur, mais de là à l’utiliser quotidiennement (et j’en passe du temps …) c’est un pas que je ne saurais faire.

en fait je ne suis pas fan de gnome, je m’en fout, les applications m’importent plus que le gestionnaire de bureau, mais comment dire, gnome me suffit, voila.

je vais aller poster dans le concours de bureau, j’ai le thème clearlocks et le fond d’écran souffle. 4 icones sur le bureau et voila :mrgreen:

Ah d’accord :slightly_smiling:

Et sinon, petite question, y’a-t’il un genre de kde-wallet (portefeuille) sous gnome ?

AnatomicJC, 31 ans (plus jeune et frais que Debianhadic) et amoureux de LXDE.

a voir ton air épanoui ça doit effectivement être intense … :smt005

promis, avant mes trente ans (cet été) je teste ça, moi aussi j’ai droit au bonheur.

Pour ma part, j’utilise KDE depuis mes débuts sur GNU/Linux

Je suis tombé tout de suite sous le charme

Il est vrai qu’il est lourd, de plus en plus surtout avec cette version kde4.x
J’ai d’ailleurs dû acheter une CG pour le rendre plus fluide

Mais il est vraiment très complet au niveau des réglages et les applis KDE sont vraiment très bonnes.
Elles comptent parmis les meilleures applis GNU/Linux , k3b, amarok…
Kwin est églament très agréable à utiliser et les effets sont pratiques en plus d’êtres esthétiques

Sinon, j’ai 30ans (apparemment il y aurait un rapport :mrgreen: )

il y a un gestionnaire comme kdewallet sous gnome oui. C’est d’ailleurs le genre de service que je désactive tout le temps, je n’aime pas que l’on me demande un mot de passe à chaque fois que je veux me connecter à mon réseau wifi.

moi 20 ans… me sens ptit là…

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7314-les-applications-gnome#password-manager

C’est de plus en plus gay-friendly tes interventions … Tu vires ta cutie ma grande :wink:

Pfff… Les environnements de bureau, quels gadgets !
La seule commande que j’utilise pour rentabiliser mon Xorg c’est ‘startx /usr/bin/kazehakase -g 1440x900+0+0’ !

Personnellement, je suis passé le week end dernier à Fluxbox, depuis gnome ça change !

Mais c’est beaucoup plus léger, donc tout pour me plaire.

[quote=“ymer”]Ah d’accord :slightly_smiling:

Et sinon, petite question, y’a-t’il un genre de kde-wallet (portefeuille) sous gnome ?[/quote]
grisbi (je sais plus s’il y a un “t” à la fin)

Sinon moi franchement je préfère légèrement gnome/xfce mais bon avec LXDE et KDE ça se ressemble énormément (je met e17 dans ces WM là).
Les tilling sont différents, ils repensent la manière d’appréhender le bureau.
Certains WM ou *box apportent une vision réellement différente du bureau et ça fait du bien.

Maintenant je vais m’attaquer à des bureaux basés sur OpenStep et notamment étoilé.

(il y avait un bureau à une époque où tout n’était qu’onglet, mais j’ai complètement zappé le nom)