b43-fwcutter

Mon ordi: Aspire 5100
Ma carte
06:02.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)
Mon pb: j’ai des deconnections regulieres de mon wifi.

je ne comprends pas comment regler ce pb?
avez vous des idées?
si c’est possible.

cordialement

[quote=“bobylapointe”]Mon ordi: Aspire 5100
Ma carte
06:02.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)
Mon pb: j’ai des deconnections regulieres de mon wifi.

je ne comprends pas comment regler ce pb?
avez vous des idées?
si c’est possible.

cordialement[/quote]

force la vitesse du debit en < que ce que t’a genre 54 devien 48 ect sa a marcher chez moi :slightly_smiling:

ok merci
tu as modifié kel fichier
cordialement

euh je retrouve plus la commande :confused: et c’est sur mon portable que j’ai pas sous la pince
Mai je croit (de mémoire) que sa ce force avec ifconfig ou iwconfig

Salut,
Pour régler la vitesse du wifi avec iwconfig, il faut taper cette commande dans un terminal. Pour ma bcm4318 avec Debian Etch, ça avait régler le problème de déconnexion intempestive.

Par Exemple l’interface correspondant à ma carte wifi est wlan0 et je souhaite passer la vitesse à 48Mb/s.

# iwconfig wlan0 rate 48M

Ensuite ,il me semble qu’il faut redémarrer NetworkManager pour que les changements soient pris en compte.

[quote=“Willy.P”]Salut,
Pour régler la vitesse du wifi avec iwconfig, il faut taper cette commande dans un terminal. Pour ma bcm4318 avec Debian Etch, ça avait régler le problème de déconnexion intempestive.

Par Exemple l’interface correspondant à ma carte wifi est wlan0 et je souhaite passer la vitesse à 48Mb/s.

# iwconfig wlan0 rate 48M

Ensuite ,il me semble qu’il faut redémarrer NetworkManager pour que les changements soient pris en compte.[/quote]

rien a faire mes deconnetions sont tjrs aussi presente
je suis un peu fou!!!

t’a essayer et vérifier les valeur (toute) ?
et ta vitesse tu la mesure avec quoi?

Sinon tu peut essayé avec ndiswrapper ça fonctionne pas mal avec les bcm4318.

tjrs le meme probleme alors je vais tenter avec ndiswarpper.
mais j’ai un petit pb.
lors du boot ma connection du fait toujours avec le pilot b43-pci-bridge alors que j’ai supprimé b43-fwcutter.
comment faire pour avoir le choix du pilot?
ou eviter le demarage du raiseau avec b43? (j’ai rien dans init.d)
cordialement

b43-fwcutter sert à extraire et installer le firmware; le désinstaller ne désinstalle pas le firmware. Il suffit de blacklister b43 pour que le noyau ne charge plus le module.

ndiswarpper ne fonctionne pas grrr…
si vous avez des infos!!! cordialement

Tu as essayé avec wicd à la place de network-manager et le b43? http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Installation/bcm4318-aireforce-debian-sujet_70416_1.htm

Pour faire fonctionner le wifi avec ndiswrapper regarde le wiki debian,c’est cette methode que j’utilise.

wiki.debian.org/bcm43xx#NDISwrapper
wiki.debian.org/NdisWrapper

Chez moi ça fonctionne parfaitement.