b75ma-p45

Bonsoir,

quelqu’un a t’il Debian sur la CM ci-dessus? et si oui a t’il rencontré des problèmes d’installation et de reconnaissance des chips?

Merci :clap:

Il est d’une clarté ton sujet, ça donne envie de répondre…

Pourtant c"est clair le chipset B75 a un socket 1155 et je demande principalement à ceux qui connaissent n-y vois aucune infamie :008

[quote=“cricri_montpellier”]Bonsoir,

quelqu’un a t’il Debian sur la CM ci-dessus? et si oui a t’il rencontré des problèmes d’installation et de reconnaissance des chips?

Merci :clap:[/quote]

tu as des doutes sur ta cm?

[quote=“marcastro”][quote=“cricri_montpellier”]Bonsoir,

Merci :clap:[/quote]

tu as des doutes sur ta cm?[/quote]

Non pas vraiment car j’avais ubuntu dessus 24h mais vu la stabilité de cette dernière distro j’avais remis xp. Cependant mon caractère m’a poussé vers Debian que j’adore et je voudrais l’installer sur mon main qui est équipé d’une B75MA-P45. Etje voulais avoir des feedbacks

Malgré les problèmes que j’ai sur mon vieux portable (chip audio) je passe définitivement à Debian.

concernant ton pb de son toujours irrésolu j’ai trouvé de la doc:

http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Saa7134-alsa#How_to_use_alsa_or_oss_with_saa7134

On va pas non plus deviner/chercher nous-même les chipsets accrochés à cette carte mère, et y’a peu de probabilité que l’un de nous ait la même.
Donc la méthode, c’est:

Puis d’aller sur le site kmuto.jp/debian/hcl/ pour se faire une idée de la prise en charge.

Cela dit, si cette question cache un problème plus spécifique, il te faut être plus spécifique.

Je tourne avec la B75MA-E33 qui est très proche (même chipset) depuis 6+ mois

msi.com/product/mb/B75MAE33.html#/?div=Basic

Pas de carte (graphique ou autre) additionnelle.

Debian Wheezy, super stable. Noyau 3.12 des backports, mais le noyau 3.2 de Wheezy était stable aussi.

Aucun problème d’install autant que je me souvienne.

Les fonctions de veille (en ram ou sur disque) fonctionnent au poil, je ne reboote pas souvent la machine sauf upgrade de noyau 8)

[quote=“agentsteel”]Je tourne avec la B75MA-E33 qui est très proche (même chipset) depuis 6+ mois

msi.com/product/mb/B75MAE33.html#/?div=Basic

Pas de carte (graphique ou autre) additionnelle.

Debian Wheezy, super stable. Noyau 3.12 des backports, mais le noyau 3.2 de Wheezy était stable aussi.

Aucun problème d’install autant que je me souvienne.

Les fonctions de veille (en ram ou sur disque) fonctionnent au poil, je ne reboote pas souvent la machine sauf upgrade de noyau 8)[/quote]

Salut Agentsteel, merci pour ta réponse!