Bac à sable sur le forum ?

bonjour ,

  1. existe-t-il sur ce forum un équivalent du bac à sable ?

  2. je voulais tester la différence de présentation entre ```text et ```lang-none et à moins de faire un nouveau message puis l’effacer je ne vois pas …

Bonjour,

Non, ça n’existe pas spécifiquement, mais il y a deux choses qui peuvent aider sur le forum :

  1. à la composition du message, tu peux activer un aperçu dans la partie droite
  2. Si tu veux, tu peux créer un message privé à toi-même et tu te mets en destinataires, je viens de tester, tu as juste un message indiquant que tu n’as mis que toi, mais ça marche.

ok , merci . Je teste ça . Et finalement l’auto-message est plus agréable et donne un meilleur aperçu ( je trouve )

résultat : hormis de la couleur je ne vois aucune différence .

Pour les balises ```, tu peux préciser le type de texte (plain, text, etc…) ou le langage de programmation (bash, python, etc…), une coloration syntaxique sera appliquée. Si tu ne le précises pas, il me semble que le forum tentera de détecter automatiquement la coloration à appliquer, mais le mieux reste de préciser afin d’éviter les trucs bizarres.

j’ai cru comprendre qu’il sagit de corriger une sombre histoire de syntax highlighting Comme je ne sais pas ce que c’est et qu’a priori ça ne m’apporte rien je laisse tomber . Mais merci pour le commentaire .

ci-joint la source de ce lang-none
balises

ps : le plus intéressant dans cette affaire c’est que désormais je connais un moyen simple et efficace de faire des essais sur site .