Salut à tous.
Petite question, de manière générale.
Vaut mieux utiliser unstable ou (actuellement) squeeze-backports sur une stable ?
Salut à tous.
Petite question, de manière générale.
Vaut mieux utiliser unstable ou (actuellement) squeeze-backports sur une stable ?
Malheureusement c’est impossible de répondre dans l’absolu, ça dépend de ce que tu veux réellement.
backports => base stable, avec quelques paquets plus récents sélectionnés précisément => très peu de problèmes dans l’ensemble
sid => les toutes dernières versions, bugs réguliers => plutôt réservé aux furieux qui n’ont peur de rien et qui aident Debian en faisant des rapports de bug à chaque problème rencontré
Avec les backports tu resteras en stable.
Avec les dépôts Sid, bah… tu finiras probablement en Sid un jour ou l’autre !
Sid n’est pas réservée aux « furieux », juste aux gens qui utilisent et comprennent apt-listbugs.
Les furieux, ce sont ceux qui utilisent Sid sans apt-listbugs !
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de rester avec backports en stable.
J’avais justes quelques paquets qui me faisait passer sous wheezy/sid, mais la il y a plus de soucis, sous stable j’ai accès via backports et sa fonctionne parfaitement.
[quote=“vv222”]Avec les backports tu resteras en stable.
Avec les dépôts Sid, bah… tu finiras probablement en Sid un jour ou l’autre !
Sid n’est pas réservée aux « furieux », juste aux gens qui utilisent et comprennent apt-listbugs.
Les furieux, ce sont ceux qui utilisent Sid sans apt-listbugs ![/quote]
+1
Et ceux qui prétendent ne jamais avoir eu besoin de rétrograder 
[quote=“vv222”]
Les furieux, ce sont ceux qui utilisent Sid sans apt-listbugs ![/quote]+1 et j’ajouterai que travailler sous Sid, c’est moins “triste” et puis on peut faire ch…r les ceux-ce qui savent

Salut
[quote=“vv222”]Avec les dépôts Sid, bah… tu finiras probablement en Sid un jour ou l’autre ![/quote] +1 
Je ne me fais pas l’effet d’un furieux.
Sous Sid (pas Acide) depuis quelques années. Avec de très rares accidents empêchant le démarrage ou l’utilisation de ma Debian chérie.
Stable + backport est un choix très raisonnable! ![]()